habillage
actu_14411_vignette_alaune

Courrier International, nouvelle formule

Le 29 avr. 2015

Avec sa nouvelle formule repensée par le directeur artistique Javier Errea, l'hebdomadaire souhaite réaffirmer son ADN, sa singularité dans l'univers des News. BETC signe la nouvelle campagne traduisant parfaitement cet ADN.

La nouvelle  formule de Courrier International sera dans les kiosques le 4 octobre prochain. Le titre a fait appel à Javier Errea  pour la conception de cette nouvelle version : nouveau logo, nouvelle « Une », nouvelles rubriques. Cette nouvelle formule ne fera qu’affirmer les choix éditoriaux pris dès la création du titre en 1990 par Pierre Bergé et Jacques Rosselin.« Courrier International a un côté unique. Il décrypte les regards d’ailleurs sur le monde et sur la France. Ce sont 7 milliards d’habitants qui nous intéressent » souligne Eric Chol, directeur de la rédaction. 

Car si Courrier International est un « News », il ne se considère pas comme ses confrères, préférant des numéros « marronniers » ou autre « spécial immobilier ».

Chaque semaine 70 journalistes parcourent jusqu'à 1500 titres étrangers pour en tirer une tendance, un signal, une pépite, un point de vue, une vision différente d'un sujet local ou international. L’hebdomadaire est réalisé à partir de 50 articles, sélectionnés et traduits, illustrés de cartoons et de photos du monde entier. Le magazine est re-séquencé.

La rubrique « Plein Écran » est créée, dédiée à la culture et à l’image, séries TV, cinéma. Tout comme la rubrique "Tendances " et « Signaux » qui est une page dédiée à l’information visuelle, à l’infographie et au datajournalisme.

 

Le nouveau site de Courrier International propose quotidiennement le meilleur des médias étrangers issus des grands journaux, de la presse locale, des blogs et des réseaux sociaux. L'objectif est d'atteindre 2 millions de visiteurs uniques et 200.000 lecteurs sur smartphones et tablettes en 2013. À l'international, Courrier prépare son lancement en Allemagne pour le mois d’octobre, il existe déjà au Japon, au Portugal, aux Pays-Bas et en Belgique.

Avec une diffusion à plus de 195 000 exemplaires (OJD DFP 2011) le lectorat majoritairement  masculins (59%) et CSP+ n’a cessé de croître depuis son lancement alors diffusé à 40 000 ex. Ce sont 2,8 millions d’individus (source étude One 2011) qui sont en lien avec le titre (hebdomadaire, web, mobile et tablette) chaque mois.

Courrier va communiquer sur ses changements en presse, radio et sur le web avec une campagne d’un montant de 6 millions d’euros brut d’achat media, signée BETC et une nouvelle signature « Envoyez promener votre vision du monde ».

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'ADN - Le 29 avr. 2015
habillage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.