habillage
premium1
habillage

« Coca-Cola zero Gaming Zone », nouvelle chaîne sur MSN

Le 29 avr. 2015

En partenariat avec Coca-Cola zero, MSN Divertissements lance une nouvelle chaîne de jeux vidéo. Cette opération est une première dans le domaine du brand content, de par le partenariat éditorial entre Coca-Cola France et MSN et le dispositif communautaire mis en place.

 

Coca-Cola zero a choisi le territoire du gaming pour s'adresser aux hommes de 16-24 ans et illustrer la signature « Avec Coca-Cola zero c'est possible ». Coca-Cola a demandé à Isobar, l'Agence O et  Microsoft Advertising de développer une plateforme éditoriale exclusive innovante offrant aux internautes du contenu et une expérience de jeu vidéo unique, disponible tout au long de l'année 2010.

 

Pour lancer cette chaîne, un dispositif de promotion a été mis en place par Microsoft Advertising mi avril sur tous les environnements MSN /Windows Live et un grand jeu sera organisé avec Bing Maps, une chasse au Trésor sur la thématique du jeu Splinter Cell, dont la nouvelle version est prévue courant avril.

 

Microsoft Advertising propose aux annonceurs une audience et des environnements capables de répondre aux exigences de l'exclusivité : plus de 27 millions d'internautes et des usages numériques variés. L'information et le divertissement sont des piliers de la ligne éditoriale de MSN, le partage et la viralité sont possibles par Windows Live Messenger, la première communauté du Web, et la recherche avec Bing.

 

Sur le segment des jeux vidéo, Microsoft met à la disposition des annonceurs un environnement thématique complet via MSN Divertissements, MSN Jeux vidéo et Xbox. Microsoft Advertising est leader sur la cible des hommes de 16 à 34 ans dans l'univers des jeux en ligne - MSN/Windows Live touche plus de 85% d'une cible totale de 2,7 millions de visiteurs de sites de jeux en ligne au mois de janvier 2010. »

 

L'autre atout majeur de Microsoft Advertising consiste dans l'implication de toutes les équipes éditoriales, produits et opérations spéciales dont l'expertise a permis de concevoir le dispositif, intégrer la chaîne, proposer le contenu et la collaboration de Bertrand Amar.

Pour se rendre dans la Coca-Cola zero Gaming Zone : http://specials.fr.msn.com/divertissements/coca-colazero/

L'ADN - Le 29 avr. 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.