premium1
premium1
actu_29853_vignette_alaune

CNN ouvre ses contenus aux autres supports

Le 29 janv. 2016

CNN propose aux diffuseurs et aux éditeurs internationaux d’accéder à CNN Politics afin de couvrir les élections américaines 2016. Un contenu additionnel qui normalement est gardé en interne.

CNN International met à la disposition des chaînes de télévision internationales et des éditeurs numériques une offre CNN Politics, site de plate-forme politique américaine. Cela leur permettra de renforcer leur couverture médiatique de l’événement phare de l'année 2016 : les élections présidentielles américaines.

« Les élections 2016 constituent un événement international majeur, compte tenu du rôle central que jouent les États-Unis aussi bien en matière de politique étrangère, que dans l'économie, la culture et la diplomatie » a déclaré Greg Beitchman, Vice-président en charge des ventes de contenus et partenariats chez CNN International.

Afin de suivre la course à la Maison Blanche, les éditeurs du monde entier pourront, par l'intermédiaire de CNN International Commercial, bénéficier d'un accès exclusif aux contenus et reportages, couvrant l'ensemble des événements majeurs, débats et autres actualités, y compris :

Des opportunités de direct avec la mise à disposition de l'infrastructure et des journalistes de CNN aux affiliés. La chaîne offrira également un accès privilégié à ses invités et commentateurs pour des duplex ou échanges live.
Des contenus textuels et photographiques provenant de CNN Politics - Site n°1 de l'actualité politique qui, pour le seul mois de décembre 2015, totalisait 25 millions de visiteurs uniques.
Des infographies permettant d'illustrer de façon détaillée la campagne présidentielle
Des vidéos quotidiennes sur l'actualité politique revue chaque jour par le correspondant CNN Ryan Nobles et son équipe. Figurant parmi les « 50 personnalités à suivre » du classement Politico pendant la campagne de 2012, Ryan Nobles couvrira et analysera l'actualité au quotidien.

L'ensemble de ces produits et services est accessible aux affiliés de CNN (BFM, M6, France Télévisions France 2/ France 3) ainsi qu'aux nouveaux partenaires éditeurs de la presse écrite ou digitale.

« CNN a conçu le produit CNN Politics pour ses éditeurs de presse écrite et digitale afin qu'ils puissent utiliser nos compétences journalistiques et notre expertise lorsqu'ils relateront ces élections. En complément de leur travail, nos équipes de reporters, nos contenus multimédia et la force de frappe de la marque CNN Politics leur apporteront un avantage concurrentiel certain. »

Le

Sylvie le Roy - Le 29 janv. 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.