actu_1453_vignette

CNN annonce l'ouverture de son nouveau centre de production à Abu Dhabi

Aujourd'hui CNN International renforce sa stratégie de développement avec l'ouverture de son nouveau centre de production et de newsgathering à la pointe de la technologie. L'annonce a été faite ce matin, mardi 3 novembre, par Tony Maddox, Vice-président exécutif de CNN International, accompagné de Phil Kent, Président-directeur Général de Turner Broadcasting System, Inc., et de Christiane Amanpour, correspondante en chef de CNN International.

 

« Le Moyen-Orient a toujours occupé une place importante depuis les débuts de CNN, d'ailleurs, deux de nos premiers bureaux étaient au Caire et à Jérusalem  », précise Tony Maddox (Photo) . « Cette région joue un rôle incontestable dans la politique internationale, et le nouveau centre d'Abu Dhabi nous donne l'occasion d'être au cœur d'histoires riches et variées dans les domaines politiques, économiques, sociaux et culturels ».

 

Ce nouveau centre de production audiovisuelle et internet vient s'ajouter aux 32 centres de newsgathering existants dont les centres de production de Hong Kong, Londres, Mexico et Atlanta.

 

Cette implantation au Moyen Orient est une démarche unique et significative de la part d'une chaîne d'information occidentale », a ajouté Tony Maddox. «Composée de plus de 25 personnes, notre équipe coordonnera sept bureaux régionaux : Bagdad, Beyrouth, Le Caire, Dubaï, Jérusalem, Kaboul et Islamabad, et proposera une émission quotidienne».

 

A la pointe de la modernité, le bureau d'Abu Dhabi bénéficie d'une infrastructure High Tech tant pour les productions audiovisuelles qu'internet. CNN Abu Dhabi est équipé d'un studio de 4 caméras, permettant de diffuser 7 jours sur 7, 24h sur 24 ainsi que de salles de montages et d'une newsroom.

 

 

 

 

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.