Clear Channel s'installe dans les fictions, et en presse

Philippe Baudillon, Président Directeur Général de Clear Channel a présenté hier la stratégie 2011 de Clear Channel avec notamment l'élargissement de l'offre mise en place cette année "Le Carré" regroupant les quatre axes stratégiques de la marque: puissance/proximité, efficacité, innovation et efficacité.

Clear Channel sur son axe flexibilité lance l'offre Vivacité qui permet à un annonceur de communiquer sur plus de 22 grandes métropoles (Paris et villes de + de 200 000 habitants), en ayant l'opportunité d'utiliser l'ensemble des formats proposés par le réseau Clear Channel.

L'afficheur souhaite pour la partie innovation poursuivre sa politique de développement durable (utilisation d'encre végétale et papier récyclé) et étendre sa gamme offre verte à tous les formats (grand format, mobilier urbain, centres commerciaux, parking, métros....) proposant aux annonceurs un bilan carbone.

 

Pour Philippe Baudillon,"l'objectif est de trouver de nouveaux espaces de communication pour les marques, de leur permettre de communiquer de manière contextualisé"; c'est ce que va permettre Clear Channel en se lancant dans le placement de produit en télevision, en finalisant un contrat de partenariat avec France Télévisions. L'objectif étant d'être présent dans le maximum de fictions car l'affichage semble y avoir sa place "le panneau c'est la vraie vie" souligne Philippe Baudillon. 8 secondes d'exposition en affichage par épisode de 26 minutes pour une marque, cela sera possible dès le début d'année 2011 dans Plus Belle La Vie.

 

Autre opportunité de communication contextualisée: dés le 6 novembre prochain, Clear Channel s'affichera simultanément dans La Parisienne et dans les centres-commerciaux séléctionnés sur mesure dans le cadre d'une opération conjointe pour un annonceur.

En effet, trois offres de couplages entre Clear Channel et Amaury Médias sont désormais disponibles pour toucher les cibles hommes(l'Equipe), femmes (La Parisienne) et "buziness"(Le Parisien Economie).

L'offre selon la cible désirée se décline par un publi-rédactionnel offrant un environnement contextualisé pour l'annonceur et un affichage sur mesure.

 

Le Groupe Clear Channel annonce pour sa part une reprise économique pour cette année 2010, avec une progression de + de 20% au 1° semestre 2010 vs 2009 sur le marché local, ainsi qu'une augmentation du taux d'occupation des panneaux.

 

Virginie Achouch

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.