La porn food vous donne la nausée et les duck faces vous filent le bourdon ? Si la vie filtrée d'Instagram n'est pas faite pour vous, découvrez ces comptes qui les tournent en dérision. C’est très drôle, et ça fait un bien fou.
Vous les connaissez sûrement. Peut-être faites-vous vous même partie des ces addicts à Instagram : à l’affut du panorama, du plat, du moment ou du profil le plus « instagrammable » possible.
Mais à l’heure où le design de soi est roi, certains et certaines s’amusent à détourner les codes esthétiques de la plateforme. Pastiches de clichés lifestyle, parodies de célébrités, détournements, moments de vie cruellement dénués de sex appeal… tout est bon pour s'amuser des dérives de la plateforme. Sélection.
Parodies de clichés lifestyle sur lit de hashtags capillotractés
Sur @satiregram ou satiregram.com, vous découvrez l'univers de l'instagrammeur-euse typique, mais en lieu et place de photos de pool parties et de selfies, ce sont des post-its descriptifs qui nous sont offerts. De l'avocado toast au food selfie en passant par le week-end de débauche à Coachella, tout y passe. Vacuité, quand tu nous tiens.
Du côté de chez @barbiesavior, on tourne en ridicule le tourisme humanitaire « plus blanc que blanc » au travers de la célèbre poupée. Ici, les selfies philanthropiques du bon occidental posant aux côtés d'enfants de pays en voie de développement sont raillés, ses descriptions pastichées à la perfection. Cynique, efficace.
Pastiches de stars et détournements de poses en tous genres
Sur @WhatWouldYeezusWear, le couple le plus sexy des États-Unis en prend pour son grade et tombe un peu de son piédestal.
Bienvenue sur le compte Instagram de la comédienne Celeste Barber, celle qui se moque des stars et rend ses lettres de noblesse au glamour de la vie de tous les jours.
Billets verts, bitcoins, chaînes en or... sur @cashcats, le rap game version félin engrange presque autant de likes que Snoop Dogg.
Fashion dads, celebrities eating, airport styles… ces comptes Instagram choisissent leur thème pour célébrer les moments ingrats de l'existence
Votre père est touchant mais ses goûts vestimentaires laissent à désirer ? Déposez sa candidature sur @fashiondads_.
On le sait, les aéroports regorgent de personnalités étonnantes et de looks destroys. Sur @airportstyles, vous allez être servis.
Oui, Barack Obama et George Clooney mangent aussi des hot dogs, et pas toujours de la manière la plus glamour. La preuve.
Last but not least, le compte @MiserableMen rend hommage aux hommes attendant patiemment que leur dulcinée ne daigne sortir de la cabine d'essayage. L'agonie a un visage, plusieurs même.
Participer à la conversation