habillage
premium1
premium1
actu_16720_vignette_alaune

Ce que la télé vous prépare

Le 29 avr. 2015

Big brother n'a pas encore levé le pied: cette année la tendance des programmes TV, présentée hier au MipTV par Virginia Mouseler de The Wit, reste à l'entraide un peu sous toutes ses formes et toujours sous haute surveillance.

Les téléspectateurs du monde entier seront filmés entre quatre murs, jusque là rien de bien neuf. Excepté que pour renouveler le genre, les producteurs doivent trouver de nouveaux challenges pour faire fonctionner la Real TV. Celui qui devrait le mieux fonctionner s'appelle "Playing with fire": 20 personnes sont enfermées dans une villa superbe et quoi qu'il arrive, ils ne doivent jamais coucher ensemble.
"13 nights in Vegas" est l'autre émission qui met le sexe à l'honneur puisque ce sont 8 copains qui accompagnent  leur ami, futur marié, à Vegas ; forcément toutes les tentations seront visibles et la future mariée sera, elle, vite en larmes. 

A part ce petit apparté "sexuel", cette année des émissions proposent également de caser les candidats: "The dating office" propose de trouver l'âme soeur à votre collègue de travail célibataire et "Love delivery" (produit par Talk to you) propose une application magique pour trouver son second. Parce qu'être heureux dans sa vie sentimentale peut rendre heureux au travail... Dans un genre plus "jackass", l'Angleterre a diffusé un nouveau genre de dating show : "My little princess" qui présente 8 jeunes princes, dans une atmosphère médievale, qui se battent pour conquérir la princesse. 

 

Famille, je vous aime 

Une fois casé, le prochain dilemme est de s'occuper de vos chérubins: c'est ce que propose "Bed time live" diffusé en télé et sur channel4.com en temps réel en Angleterre, ce programme s'adresse aux parents qui ne parviennent pas à faire dormir leurs enfants. 

"The Tiger Mum" s'adresse enfin aux parents qui ont échoué dans l'éducation de leurs progénitures: l'émission propose d'éduquer des enfants selon les méthodes chinoises pendant un mois. Et si les téléspectateurs veulent plutôt miser sur leurs enfants de 2 ou 3 ans, ils peuvent mettre en jeu leurs capacités motrices et intellectuelles dans le jeu "Bet on your baby": ceux qui auront remporté le maximum de challenges pourront gagner 50 000 dollars.  

Une fois grand, les enfants victimes d'intimidations et d'humiliations pourront dans "Come back kids" intégrer un camp spécialisé ou encore auront la chance de rencontrer l'ex model qui dans "Jodie marsh: bullied" passe d'école en école pour leur remonter le moral et leur redonner confiance en eux. Les ados enceintes pourront, elles, être soutenues par une célébrité dans "Teen mom celebrity support". 

Enfin, en Israël, il est enfin possible de savoir si votre famille vous soutient dans le jeu "Sure or insure". En fonction des réponses du candidat, celle ci n'hésitera pas à s'opposer ou pas. Jeu d'argent toujours, Shine a lancé "Don't loose the money", un jeu ou le candidat doit déplacer des liasses de billets sur des parcours semés d'embûches. Celui qui réussit remporte 500 000 dollars.

En dehors de cette tendance familiale, un programme extrême "Special delivery" propose à des personnes ayant commandé des pizza, de répondre à un quizz pour gagner de l'argent ou de prendre la pizza. Le seul problème est qu'à chaque mauvaise réponse, le joueur doit déguster des morceaux de pizza les plus improbables et dégoutantes.

L'autre surprise vient de la flashmob géante réalisée de manières systèmatique dans le show tv "Everybody and their brother" : 100 personnes prêtes à tout pour piéger, faire des surprises et répondre aux souhaits d'1 personne. Effet de groupe garanti. 

 

L'ADN - Le 29 avr. 2015
premium 2
premium 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.