habillage
premium1
habillage
actu_12126_vignette_alaune

Carton d'audience de TF1 avec The Voice

Le 29 avr. 2015

Le programme de télé crochet ou seule la voix compte vient de réaliser un beau score d'audience dès sa première diffusion. C'est 9,1 millions de téléspectateurs samedi, qui ont choisi de passer leur soirée sur TF1.

Un jury-coach de chanteurs composé de Jenifer, Louis Bertignac, Florent Pagny et Garou écoute dos tourné à la scène les auditions des chanteurs, dans ce programme télé tout droit venu des Pays Bas où seule la voix compte. Chaque coach doit choisir jusqu'à 12 candidats qui formeront son équipe. Le concept produit par Shine France qui remplace la Star Academy semble être la formule qui a séduit le public, avec 9,1 millions de téléspectateurs samedi sur TF1, 38% de parts de marché avec un pic à 10,3 millions, un exploit pour une émission de divertissement!

La chaîne pour l'occasion n'a pas hésité a actionné les réseaux sociaux, Facebook (25 000 fans), Twitter, les spectacteurs ont été des plus actifs puisque Shine France comptabilise uniquement sur Twitter, 63.000 tweets et 15.000 tweetos qui échangeaient avec le hashtag #TheVoice.

Des dizaines de pays à travers le monde ont déjà adapté The Voice et à chaque fois les audiences ont été au rendez-vous. La compétition ne fait que commencer, elle devrait durer trois mois. Finalement, le télé-crochet n'est peut être pas mort.

 

 

 


Presta Aveugle from Shine France on Vimeo.

L'ADN - Le 29 avr. 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.