actu_20568_vignette

Canal+ s'offre Studio Bagel

Le 29 avr. 2015

Le Groupe Canal+ a annoncé l’acquisition d'une participation majoritaire dans Studio Bagel, premier réseau de chaînes d’humour sur YouTube en France.

En 2013, le Groupe Canal+ avait annoncé le lancement sur YouTube d’un réseau multi-chaînes (MCN) autour de ses programmes, CanalFactory. En quelques semaines, le réseau multi-chaînes s’est installé parmi les premiers MCN en France avec près de 40 millions de vidéos vues par mois. Le Groupe a également pris une participation minoritaire dans le MCN Maker Studios, premier producteur et distributeur de contenus vidéo en ligne aux Etats-Unis.

Le Groupe Canal+ a annoncé l’acquisition d'une participation majoritaire dans Studio Bagel.

Créé en 2012, Studio Bagel regroupe des talents parmi les plus populaires sur YouTube et produit des chaînes très suivies, comme Studio Bagel, les Tutos et le Dezapping. Au total, l’ensemble de ses chaînes compte près de six millions d’abonnés et enregistre plus de 40 millions de vidéos vues par mois.

Lorenzo Benedetti, président et fondateur de Studio Bagel, continuera à diriger et développer cette activité au sein de Canal+ OTT, la nouvelle division mobile et web du groupe.

Adrien de Blanzy - Le 29 avr. 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.