habillage
premium1
actu_10296_vignette_alaune

Canal+ rachète Direct 8 & Direct Star

Le 29 avr. 2015

Selon le Figaro, Canal + achète 60 % du capital de Bolloré Media qui édite les chaînes de la TNT : Direct 8 et Direct Star. L'opération est valorisée à 465 millions d'euros selon le quotidien.

Selon le quotidien l'opération est valorisée à 465 millions d'euros. Canal + a une option sur les 40% restants, dans les trois ans.

Dans  une Interview parue dans les Echos, ce jour, le Président de Canal+, Bertrand Méheut explique l'acquisition de Direct 8 : "Ce partenariat avec le groupe Bolloré correspond à une vision commune du monde de la télévision dans le futur : l’environnement concurrentiel des acteurs actuels de l’audiovisuel va être profondément bouleversé par l’arrivée des offres délinéarisées qui seront lancées par les Netflix, Google et Apple grâce à la télévision connectée. Face à cette évolution inéluctable, Canal+ doit être présent sur les différentes fenêtres d’exploitation des programmes – la télévision payante, gratuite, la vidéo à la demande et bientôt aussi la vidéo à la demande par abonnement – afin de générer des revenus supplémentaires pour financer les programmes les plus attractifs.'

Canal + souhaitait être présente sur la TNT avec Canal 20, et  ne renonce pas dans le cadre des chaînes compensatoire à l'obtention de ce canal.

Selon Les Echos, Canal+ aura la gestion opérationnelle de Direct 8 et Direct Star,  Bertrand Méheut explique au quotidien :"la programmation de ces chaînes va évoluer progressivement en cohérence avec leur ligne éditoriale actuelle et avec celle des chaînes du groupe Canal +."

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.