Canal+ débourse 355 millions d'euros pour le TOP 14

Le 29 avr. 2015

La chaîne cryptée vient de réaliser un nouvel accord avec la Ligne nationale de rugby pour la diffusion exclusive du championnat du TOP 14 pour les 5 prochaines années. La transaction des droits s'élève à 355 millions d'euros.

Le Groupe CANAL+ diffusera l’intégralité des matches du TOP 14 lors des 5 prochaines saisons sur l’ensemble de ses supports et dans l’ensemble des territoires où le Groupe est présent. Il sera ainsi en mesure de proposer à ses abonnés au moins 3 matchs décalés par journée de championnat, sur CANAL+ et CANAL+ Sport. Tous les matchs non décalés seront diffusés sur RUGBY+. CANAL+ poursuivra la programmation de week-end évènementiels (Boxing Day, Super Samedi Rugby, prime time du dimanche soir, Multiplex dernière journée de la phase régulière). Le Groupe CANAL+ diffusera également en exclusivité les matchs de barrage et les demi-finales du TOP 14. La finale sera co-diffusée avec une chaîne en accès gratuit.

 

Les abonnés pourront retrouver lors de chaque journée l'intégralité des magazines emblématiques consacrés au TOP 14, à ce jour : Jour de Rugby, Les Spécialistes Rugby et la Séance Rugby. Afin de renforcer encore davantage l’exposition du TOP 14, la LNR et CANAL+ envisagent également de proposer un magazine en clair le dimanche soir.

 

L'ensemble des matchs et des magazines bénéficieront de l'expertise largement reconnue de l'équipe des sports de CANAL+, en particulier la rédaction rugby, et des consultants du Groupe : Marc Lièvremont, Fabien Pelous, Thomas Lombard, Thomas Castaignède, etc.

Adrien de Blanzy - Le 29 avr. 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.