habillage
premium1
habillage
actu_28816_vignette_alaune

Billboard Bazaar, le Airbnb de la pub

Le 20 nov. 2015

Partant du principe que tout panneau publicitaire est un espace immobilier à louer, la startup Billboard Bazaar a décidé de les rendre disponibles à la location sur le web.

« A l’ère du tout-technologique, vous serez surpris d’apprendre qu’un pan entier du marché immobilier est absent du web ». C’est ainsi que Billboard Bazaar introduit son offre. En effet, selon la startup, l’espace publicitaire constitué par les panneaux d’affichage, qui représente une industrie de 19 milliards de dollars par an, n’est disponible nulle part sur internet, alors qu’il est possible « d’y acheter, vendre ou louer votre appartement, maison, et autres biens immobiliers à votre guise ». L’idée : mettre à la disposition des annonceurs directement sur le web de l’espace à louer pour diffuser des campagnes de publicité. Pour l’entreprise, il s’agit aussi de redonner ses lettres de noblesse à l’affichage. L’augmentation des ad-blockers en ligne pourrait bien rediriger les faveurs des annonceurs vers l’OOH. Billboard Bazaar veut regrouper tous les espaces, de l’abribus aux stations de métro en passant par les bus et les panneaux d’affichage, au sein d’un seul et unique espace virtuel. Les acheteurs media auront ainsi la possibilité de choisir un emplacement qui leur convient selon plusieurs critères : catégorie, localisation, budget, disponibilité… Directement connectée aux régies, la plateforme permettra ainsi d’établir un lien facile entre vendeurs et acheteurs.  

Désireuse de révolutionner le marché et d’y apporter son lot d’innovations, Billboard Bazaar espère que son offre permettra d’attirer de nouveaux acheteurs ainsi que de proposer des campagnes accessibles pour les plus petites entreprises. Affaire à suivre. 

 

  

 

Source photo

Mélanie Roosen - Le 20 nov. 2015
premium 2
premium 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.