premium 1
premium 1 mobile
Betty

Betty Autier arrête son blog

Le 4 oct. 2016

Betty Autier a annoncé dans un entretien accordé aux Inrocks, vouloir mettre son blog en standby pour se consacrer aux réseaux sociaux.

C’est la tendance du moment : abandonner les supports traditionnels pour se consacrer à son audience sociale. C’est au tour de l’influenceuse Betty Autier de renoncer à ce qui aura fait son succès : le blog.

Comme elle l’indique aux Inrocks, lorsqu’elle lance LeBlogDeBetty en 2007, tous les codes sont encore à inventer. Pas vraiment de concurrence dans la blogosphère à ce moment-là : Betty impose son style, séduit les internautes, et les marques. Des collaborations avec Chanel, Lancaster, Vuitton, Gucci, Givenchy ou Lacoste offrent à Betty un statut et une renommée qui dépassent les frontières. Traduit en anglais, espagnol et portugais, son blog est en effet lu jusqu’au Brésil.

Selon ses propres termes, son métier, elle l’a créé. Normal qu’elle le fasse évoluer… Elle publie cette semaine, aux éditions Flammarion, son premier livre, Le monde de Betty, continue de collaborer avec les marques, mais change de format. Pour elle, le blog ne répond plus aux usages de ses followers : moins facile d’accès que les réseaux sociaux, elle préfère, petit à petit, le délaisser pour se consacrer entièrement à ces plateformes qui offrent instantanéité et proximité avec ceux qui suivent son quotidien.

Si elle ne compte pas fermer son blog, il ne sera désormais plus alimenté. En revanche, pour les réfractaires des réseaux, les aventures de Betty sont à suivre sur un nouveau site, BettyAutier.com (encore en maintenance aujourd'hui), qui devrait regrouper toutes les photos publiées sur les réseaux sociaux.

Plus récemment cette semaine, MinuteBuzz opérait un changement similaire : en annonçant vouloir proposer du contenu au plus proche des usages de sa communauté, le groupe media expliquait arrêter son site web au profit des réseaux sociaux.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.