habillage
premium1
actu_13240_vignette_alaune

BeIN Sport, coup d'envoi

Le 29 avr. 2015

Nasser Al-Khelaifi et Charles Bietry ont présenté hier lors d'une conférence de presse le contenu des très attentues BeIN Sport 1 et 2.

Nasser Al-Khelaifi, le président du PSG, d'Al-Jazira et des chaînes BeIN Sport et Charles Bietry son vice-président en charge des programmes ont dévoilé  le contenu des nouvelles chaînes sportives, BeIN Sport1 et 2. La première commencera à émettre dès le 1° juin et la seconde fin juillet/début aout avec un abonnement au prix conseillé de 11€ par mois selon les fournisseurs d'accès. Au programme beaucoup de Foot "100% de la ligue, 100% de la liga, 100% de la ligue des Champions, de la ligue Europa, 100% de L'euro 2012,[…] la Bundesliga et la Liga espagnole" et 16 autres sports comme le Championnat de Handball féminin, "Nos chaînes ne sont pas des chaînes de football mais des chaînes omnisport" souligne Charles Bietry. Lors de cette présentation, le président du groupe Al-Jazira a précisé vouloir insufflé trois notions : le respect, l’accessibilité par le prix et l’interactivité. « Nous souhaitons une chaîne humaine avec une approche humaine du sport [...] on ne va jamais faire croire que la méchanceté est une forme d’intelligence … » rajoute Charles Bietry. La chaîne sera accessible en Clair à trois moments de la journée : de 6h à 9h - l'Expresso présenté par Vanessa Le Moigne et Thomas Villechaize ; de 12h30 à 13h30 dans Midi Factory présenté par  François Pécheux ; et de 19h00 à 20h30 dans Le Club animé par Alexandre Ruiz.

BeIN Sport a recruté 160 personnes, dont 58 journalistes sportifs, parmi lesquels Darren Tullett et Christophe Josse (ex Canal +), François Pécheux (ex France 4) et Alexandre Ruiz (ex France 3).

Côté chiffres,  Nasser Al-Khelaifi n’a souhaité répondre à aucunes questions sur ses investissements pour les deux chaînes, ni sur ses objectifs en nombre d’abonnés. Il a seulement évoqué un business plan et une rentabilité sur 5 ans.

Une campagne de publicité devrait démarrer dans quelques jours.

 

 

L'ADN - Le 29 avr. 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.