actu_25498_vignette_alaune

Baromètre "Drive to Shop" de Stylist

Le 29 avr. 2015

Stylist, le féminin urbain gratuit présente les résultats de la deuxième édition du baromètre « drive to shop », mesurant l’impact du magazine sur les achats des lectrices.

Stylist donne envie. C’est ce que met en lumière le second baromètre inédit. « Drive to Shop2 » crée par GMC Conseil qui mesure le comportement d’achat des lectrices de Stylist et l’impact du magazine sur leurs achats.

 

Stylist bénéficie d’un fort pouvoir de prescription. En étudiant le panier d’achat détaillé sur les 30 derniers jours, GMC Conseil a dénombré 3 646 achats réalisés ce qui représente 8.7 achats en moyenne par lectrice. Et toujours, 93% de lectrices acheteuses mode-beauté sur le dernier mois.

Sur la base des marques présentes dans Stylist3, 83 % des marques mode et beauté parues dans le magazine sur le mois étudié ont été achetées sur la même période.

 

GMC Conseil s’est également attaché à évaluer l’influence print to digital de Stylist : dans la troisième édition de son étude « Drive to Shop » , un volet inédit, le ROPO4, a mesuré le comportement cross canal des lectrices en phase d’achat, intégrant une méthodologie innovante de mesure passive du trafic web au cours des 30 derniers jours.

Sur la base des shoppeuses mode ou beauté, plus d’une acheteuse sur deux a mixé les canaux physiques avec les canaux digitaux.

• 43% d’entre elles ont acheté uniquement en boutique un article beauté ou mode

• 1% d’entre elles ont acheté uniquement sur le web

• 56% ont mixé les deux canaux

 

Parmi les sites web recensés5, 60% des visites se concentrent sur les e-commerçants et 40% sur les sites des marques mode ou beauté sur une base de 200 sites analysés. Les visites sont relevées selon une nouvelle technologie Live Intercept mise en place par AreYouNet.

L'ADN - Le 29 avr. 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.