habillage
premium1
premium1
actu_13864_vignette_alaune

Audience : Le foot fait toujours recette

Le 29 avr. 2015

Selon Eurodata TV Worldwide, en termes d’audiences, cette finale réalise la meilleure audience de tous les temps avec près de 15,5 millions de téléspectateurs sur Tele5, pour une part de marché de 83,3%.

En Italie, sans surprise, la finale a été suivie par 18,9 millions de fans pour une part d’audience de 68,7%.
En Allemagne aussi, l’Euro a réalisé de fortes audiences, avec en moyenne 15,2 millions de téléspectateurs pour l’ensemble de la compétition sur ARD et ZDF. Le sommet qu’a constitué la demi-finale face à l’Italie a réuni une audience de 27,8 millions de fans sur ARD (76,6% de part d’audience). Une performance proche de celle de la demi-finale de la Coupe du Monde 2010 entre l’Espagne et l’Allemagne, qui avait réuni plus de 31,1 millions de téléspectateurs sur ARD.

L’une des bonnes surprises d’audience de cet Euro a été la France : en dépit des résultats décevants de l’équipe nationale, les fans de football ont continué à suivre l’Euro jusqu’à sa fin. La finale a été le match le plus suivi du tournoi avec 12,9 millions de téléspectateurs sur TF1 (part d’audience de 47,5%), soit la plus forte audience pour un match sans l’équipe de France depuis la Coupe du Monde 2010. Ce résultat montre la passion des Français pour le football et le sport en général, et a permis aux chaines françaises d’atteindre de bonnes performances.

Les pays hôtes de l’Euro ne sont pas en reste : en Pologne, la rencontre face à la Russie a réalisé la meilleure audience sport depuis la Coupe du Monde FIFA 2006 avec 11,9 millions de téléspectateurs pour une part d’audience de 69,1% sur TVP1. En Ukraine, le match entre l’Angleterre et l’Ukraine a réuni plus de 7 millions de supporters ukrainiens sur TRK Ukraine et une part de marché de 46,5%, soit la deuxième meilleure audience sportive de l’année 2012. L’Euro 2012 a donc été un grand succès pour les deux pays organisateurs.

L'ADN - Le 29 avr. 2015
premium 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.