actu_13793_vignette_alaune

Arte renouvelle son été Rock'n roll

Désobéir, réfléchir, se déchaîner, rêver, jouer, peut être dangereux. Le sexe, l'amour, la liberté peuvent aussi être dangereux... les Summer sont de retours sur Arte et dévoilent les rebelles.

 Après « Summer of sixties » ou « Summer of girls », « Summer of Rebels » sera le chapeau de la programmation du 8 juillet au 2 septembre 2012. Chaque week-end des films, documentaires ou concerts mettant à l'honneur des rebelles célèbres seront présentés par le non moins rebelle Philippe Manœuvre.

 BDDP & Fils signe la campagne de communication qui accompagne cette saison spéciale "insoumis", avec une série d'annonces et de messages radio dédiés à la thématique ou au rebelle de la semaine, ainsi qu'une bande annonce et des formats web. Cette campagne sera déployée à travers un plan média atypique et bénéficiera notamment de partenariats forts. En presse, une véritable "première" média événementialisera le lancement de la saison avec la publication inédite d'un poster collector dans les 4 pages centrales de Libération daté du 8 juillet, journal qui publiera chaque week-end un sujet sur l'émission du dimanche. RTL relaiera la programmation « Summer of Rebels » dans l'émission de radio du vendredi présentée par Georges Lang. Au cinéma, une bande annonce « Summer of Rebels » signée BDDP & Fils sera diffusée dès le mercredi 4 juillet. Découvrir la bande annonce.  Deezer.fr diffusera une playlist dédiée. Des pavés vidéos reprenant la bande-annonce et des formats événementiels seront aussi visibles sur liberation.fr, les inrocks.fr, téléloisirs.fr et télérama.fr, et d'autres outils internet (youtube, e buzzing etc.) seront activés.

Parce que chaque été a sa chanson, un titre emblématique accompagne la thématique. Il s'agit d'une reprise du titre "people are strange" des Doors par Yodelice,  dont le vidéo clip a été réalisé par Eliott Bliss.

 

 

 

 

BDDP & Fils pour Arte - bande annonce juillet from BDDP Unlimited on Vimeo.

 

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.