premium 1
actu_20565_vignette

Arte déprogramme Intime Conviction

Le 29 avr. 2015

L'histoire d'Intime Conviction a pris fin plus vite que prévu, alors que cette expérience venait tout juste de remporter le prix de la meilleure oeuvre transmédia au Festival de Luchon 2014 !

Arte a désormais interrompu Intime Conviction suite à l’ordonnance de référé prise par le Tribunal de Grande Instance de Paris le 27 février dernier qui l'astreignait à payer 50 000 €. Le Docteur Jean-Louis Muller a en effet estimé que la fiction s’inspirait trop de son affaire. Le producteur Maha Productions et la chaîne ont également étaient condamnés à verser à titre de provisions 30 000 euros de dommages et intérêts.

Intime Conviction est le programme bi media (TV + web) d'Arte. La fiction flirtait avec le réel: sur le web, la chaîne invitait les internautes à participer au procès d'Assises où était jugé Paul Villiers (joué par Philippe Torreton), accusé du meurtre de son épouse. Les téléspectateurs pouvaient ainsi se plonger dans cette histoire en suivant le procès du médecin légiste sur son site officiel, arte.tv,  jusqu'au jour du verdictqui devait avoir lieu hier, le 2 mars.

Selon Telerama.fr le docteur Muller dont l'histoire et le procès avaient inspiré le programme d'Arte, aurait fait savoir qu'il appréciait le programme Intime Conviction.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.