premium 1
premium 1 mobile
emoji-apple-handicap

Apple veut créer des emojis pour les personnes handicapées

Le 26 mars 2018

Après avoir féminisé les activités physiques de ses emojis, composé des couples de même sexe et diversifié les couleurs de peau, Apple poursuit sa croisade inclusive en dédiant sa prochaine mise à jour aux personnes en situation de handicap.

Un biceps version prothèse, un homme ou une femme en fauteuil roulant, un chien d’aveugle, une oreille équipée d’un appareil auditif… Après avoir consulté des associations et fondations dédiées aux personnes atteintes de handicap moteur, aveugles ou sourdes, Apple soumet donc une nouvelle salve d’emojis au Consortium Unicode, l’association privée à but non-lucratif qui développe les emojis.
Comme le précise la firme de Cupertino dans sa demande, « cette liste n’a pas vocation à être exhaustive mais symbolise une première étape vers une meilleure représentation de la diversité dans l’univers des emojis ».

S’ils sont acceptés par le « bureau des emojis », ces 13 nouveaux symboles (sans compter les déclinaisons en différentes couleurs de peau) devraient apparaître sur nos smartphones l’année prochaine.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.