premium1
premium1
actu_20873_vignette

Apocalypse Now

Le 29 avr. 2015

Ultranoir crée une plateforme immersive pour accompagner le lancement d’Apocalypse, la série documentaire de France Télévisions consacrée à la première Guerre Mondiale.

L’évènement télé de ce début d’année a eu lieu mardi soir dernier : sur France 2, à 20h45, ont été diffusés le deux premiers épisodes de la série documentaire consacrée à la Première Guerre Mondiale, Apocalypse : la Première Guerre mondiale.

Composée de 5 opus, la saga signée Isabelle Clarke et Danielle Costelle a nécessité trois ans de travail, le tri de 500 heures de films dont la plupart inédits et collectés dans le monde entier, tournés par des militaires ou civils, professionnels ou amateurs. Le tout pour un résultat époustouflant. "Le noir et blanc est une sorte d’amputation, alors que la couleur c’est la réalité", déclarent les deux auteurs.

 

Isabelle Clarke et Daniel Costelle ont redonné vie à ces images d’archive désormais en couleurs et sonorisées. Il aura fallu 47 semaines de colorisation pour retrouver les vraies couleurs. "Notre public est essentiellement jeune. Toutes les images qu'ils reçoivent sont en couleurs. Il n'y a pas de raison pour que le passé ne soit pas en couleurs", explique Daniel Costelle.

Un travail colossal récompensé par le succès remporté par l’émission, mardi soir, avec 5,9 millions de téléspectateurs.

Dans le cadre de sa stratégie de présence sur tous les écrans, France Télévisions offre la possibilité aux internautes de vivre l'expérience sur une plateforme enrichie de contenus additionnels. Ultranoir, pour le groupe audiovisuel a accompagné le lancement de la série et a, pour l’occasion, mis au point un dispositif digital tout aussi impressionnant. L’agence a imaginé une plateforme digitale immersive où les internautes pourront retrouver les deux premiers opus en replay (pendant une semaine) mais également des centaines de contenus additionnels grâce à une carte interactive.

 

 

 

 

 

 

Adrien de Blanzy - Le 29 avr. 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.