actu_15314_vignette_alaune

Apocalypse: c'est bientôt l'heure

Arte prépare dignement l’apocalypse qui, on vous le rappelle si vous vivez dans une grotte, aura lieu le 21 décembre prochain. Attention : activation participative humoristique & apocalyptique en vue.

Le 21 décembre prochain, Arte met les petits plats dans les grands pour concocter à ses téléspectateurs une journée hors du commun, une programmation tout ce qu’il y a de plus apocalyptique (sur cette journée qui n’aura peut-être pas lieu). Dans l’alternative, la chaîne a déployé une plateforme intitulée « le jeu de la fin ».  Comme son nom l’indique, il s’agit d’une série de jeux qui permet aux internautes de donner leur vision de cette fin du monde. Elle propose de vivre quelques expériences à l’approche du grand jour : soit découvrir 240 manières de mourir; propose de partager le son de l’apocalypse; ou encore de définir, grâce à un test en 10 questions, quel genre d'apocalypse nous sommes.

Mais surtout il est proposé aux internautes de raconter leur apocalypse. Les 10 meilleures histoires seront mises en animation par la Blogothèque et diffusées à l'antenne et sur le web (déjà 176 contributions). Côté court métrage, un grand concours sur le thème « 21/12/2012 » a été lancé et récompensera les six meilleurs films avec à la clef une diffusion dans le magazine « Court-circuit » le 21 décembre. Plus de 500 films reçus ! (arte.tv/courtcircuit).

L’ensemble de cette activation sur le web, partageable sur les réseaux sociaux a été réalisée par le pôle web d’Arte à qui l’on doit Intime Conviction, en partenariat avec la Blogothèque.

Enfin chaque jour, jusqu’à la date fatidique, il ne faudra surtout pas rater cette revue du web, tellement drôle, postée sur le site apocalypse.arte.tv/articles. Le papier signé Henri Michel intitulé « Facebook, les 10 relous de l’apocalypse » est une photographie très croustillante de ce qui se raconte sur la fin du monde sur le réseau social. Le journaliste a par ailleurs répertorié le meilleur des groupes crées sur le sujet.

Bref, amusez-vous en suivant ce lien, il ne vous reste peut-être que 15 jours à vivre !

 

 

apocalypse.arte.tv

 

Virginie Achouch

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.