premium 1
premium 1 mobile
stalkscan

Amis stalkers, ceci est fait pour vous

Le 15 févr. 2017

Un hacker belge démocratise les outils cachés de Facebook pour en dénoncer l'existence. Accédez sans limite et légalement aux données personnelles des utilisateurs Facebook avec stalkscan. 

Stalkscan importe votre profil Facebook et l’analyse de fond en comble, comme tout stalker en somme. Cerise sur le gâteau, il fait mieux qu’un stalker classique, il n’analyse pas seulement vos photos mais aussi vos commentaires, vos likes, vos passions, les événements où vous étiez, êtes, serez présents, vous commencez à tiquer ? On pourra toujours se rassurer, ces informations ne sont accessibles à la seule condition que vous soyez amis avec la personne ou… si elle n’a pas protégé son contenu et tout rendu public intentionnellement ou non.

D’une simplicité d'utilisation enfantine, il suffit de copier-coller l’URL du profil de votre victime, ami, inconnu ou vous-même... Stalkscan s’occupe du reste.

stalkscan

L’outil a été développé par le belge Inti De Ceukelaire, qui s’autoproclame « hacker éthique ». Avec son logiciel, il cherche à montrer au monde la puissance de la fonctionnalité oubliée mais surpuissante de Facebook, Graph Search. Graph Search permet d’avoir un aperçu très, trop, profond de quelqu’un, un profilage complet d’une personne n’ayant pas totalement verrouillé son compte Facebook.

C’est en 2013 que Graph Search est lancé. Ce moteur de recherche permettait aux utilisateurs d’obtenir de nombreuses données que Facebook gardait pour lui jusqu’à maintenant : trouver des photos de vos amis jeunes, épier les commentaires des autres, voir à quels événements ils se rendent, quels statuts ont été likés, les lieux les plus visités…

 

Peu après le lancement du service et devant la montée des soupçons et mécontentements vis-à-vis de la vie privée des utilisateurs, Facebook a mis, discrètement, Graph Search en sourdine.

« Graph Search et ses atteintes à la vie privée ne sont pas nouveaux, mais j’ai comme l’impression que personne ne s’en est jamais rendu compte. Ce que moi et mes outils « user-friendly » voulont, c’est alerter les non-technophiles et non avisés car bon nombre d’entre eux n’ont aucune idée de ce qu’ils partagent publiquement ».

Inti De Ceukelaire

Stalkscan est, en conclusion, un usage de Graph Search simplifié mais surpuissant. De Ceukelaire démocratise l'outil originel, notamment à l’aide d’une ergonomie efficace le rendant accessible aux non-initiés et ce tout à fait légalement.

Une chose est sûre, l’outil ne sera plus là pour très longtemps, à vos stalks !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.