actu_10410_vignette_alaune

AlloCiné la chaîne 100% Ciné

Après 18 ans d'existence, AlloCiné vient de lancer sa chaine de télévision, dédiée totalement au cinéma. Elle est gratuite et visible depuis quelques jour sur Canalsat, les box ADSL et prochainement sur numericable.

AlloCiné est accéssible à 35 millions de télespectateurs potentiels. Le budget de la chaîne est de 6 à 8 millions d'euros et sa direction table sur un équilibe à 3 ans. La chaîne est uniquement financée par la publicité,  en interne dirigée par Alice Sappey, directrice commerciale TV tout droit arrivée de TF1.

Au programme dans la journée et après minuit des programmes courts, reportages, interviews, et bandes annonces. A 19/20h une émission dédiée aux progammes de toute la télévision:  les chroniqueurs
de "Tout un programme" et leurs invités débattent en plateau sur les films du soir.

Les soirées sont réservées au Cinéma,  et débuteront par un Tex Avery (7 minutes) Quatre fois par semaine, un grand film avec une thématique par soir et une soirée spéciale « cinéma » (les mercredi, vendredi et samedi) sera diffusée. Ce rendez-vous a été concocté sur les bons conseils de Patrick Brion, créateur du Cinéma de minuit.

Pour l'habillage des écrans publicitaires très réussi, la direction d'AlloCiné a fait appel à l'agence It's a good day.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.