premium1
premium1

Adult Swim prépare son arrivée en France

Le 29 avr. 2015

 

 

Il y a quelques jours Jaime Ondarza , Directeur Général  de Turner Broadcasting en France et en Italie et  Pierre Branco Directeur Général Adjoint de Turner Broadcasting France ont annoncé le lancement en Suisse en mars puis en France de la chaîne américaine Adult Swim.

 

Lancé en 2001 aux Etats Unis, le bloc [Adult swim], dédié aux jeunes adultes, est diffusé en soirée sur Cartoon Network. Adult Swim cible les 18-34 ans, notamment grâce à son programme décalé Robot Chicken accès sur la parodie de films.  Elle diffuse principalement des dessins animés et des séries « à l’humour corrosif, décalé et non conventionnel ».

Comme le précise Pierre Branco : « Aux Etats-Unis, « Adult Swim » est l’heure à laquelle les enfants sortent de la piscine et laissent la place aux adultes », soit à partir de 23h.

 

En France, Adult Swim lancera en mars son site Internet qui proposera des extraits et des épisodes en intégralité en VO. En Suisse, la diffusion débutera tous les soirs de 23h à 1h du matin sur la chaîne Cartoon Network.

 

Jaime Ondarza a également le souhait pour TBS de créer d’avantage de contenu et a annoncé la première production des studios européens de Cartoon Network, Gumball  réalisée à Londres.

 

TBS a également annoncé le lancement en HD de sa chaîne TCM cette année et un service de VOD. En effet, après avoir modifier sa programmation ces dernières années afin d'élargir son public,  la chaîne s’enrichit d’une politique de production originale avec plus de 50 heures de programmes par an (documentaires, émissions, interviews…).

 

Enfin, TBS a annoncé la distribution de la série événement produite par Steven Spielberg, Falling Skies. Les dix épisodes seront diffusés en juin prochain aux USA.

 

 

V.A.

L'ADN - Le 29 avr. 2015
premium 2
premium 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.