habillage
enfantconduit

8 ans, il apprend à conduire sur YouTube

Le 14 avr. 2017

... et emmène sa petite sœur au McDrive.

La scène s’est passée dimanche dernier à East Palestine dans l’Ohio. Un petit garçon de huit ans a été aperçu en début de soirée au volant du van de son père, en compagnie de sa petite sœur de quatre ans. À 20 heures, cette dernière commence à avoir faim et leurs parents sont endormis après une longue journée d’activités en plein air. Au lieu de les réveiller, ce dernier s’est empressé de prendre les clés du véhicule pour acheter à manger à sa soeur. Direction le McDonald’s !

L’enquête réalisée à l’issue de l’évènement révèle que le petit garçon a conduit un peu plus de deux kilomètres sans réaliser aucune infraction : du respect des priorités et des limitations de vitesse jusqu’à l’arrêt du véhicule aux feux rouges. Un exploit plutôt surprenant de la part d’un enfant qui n’a même pas atteint la taille réglementaire !

C’est en arrivant sur place et au moment de commander que le restaurant a passé un appel pour alerter la police locale au sujet des deux enfants. Lorsque les agents ont demandé où l’enfant avait appris à conduire, ce dernier leur a répondu qu’il avait simplement regardé des vidéos sur YouTube.

"Je pense qu'il y a une bonne leçon à retenir ici. Avec la façon dont la technologie évolue, les enfants seront capables d’apprendre et de faire tout et n'importe quoi. Cet enfant a appris à conduire sur YouTube. Il a probablement cherché cinq minutes et s'est dit qu'il était temps d'y aller.. ", a déclaré Jacob Koelher, un des policiers en charge de l'enquête.

Les pratiques autodidactes sont de plus en plus répandues et les sites d’hébergement vidéo, YouTube en tête de file, n’y sont pas étrangers. C'est aussi sans compter sur les capacités d'apprentissage des enfants en bas âge. Récemment, nous vous parlions d'un petit garçon qui avait pu secourir sa mère grâce à Siri, l'assistant des smartphones Apple.

Deux faits divers qui en disent long sur les usages et les automatismes des générations à venir.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.