premium 1
premium 1 mobile
Vote application

5 idées pour faire voter

Le 8 nov. 2016

Pour la dernière ligne droite avant le vote pour les présidentielles américaines, nombreuses sont les initiatives créatives qui veulent éveiller les consciences et appeler au vote.

De la musique uniquement activable à proximité des bureaux de votes

L’idée nous vient de Rock The Vote, une organisation qui cherche à inciter les jeunes à voter en s’appuyant sur des artistes tels que Lil Jon, Lena Dunham, Whoopi Goldberg, Jennifer Lopez, Diddy… Avec Election FM, Rock The Vote, donne accès à des contenus musicaux exclusifs aux détenteurs de l’application. Ces musiques pourront uniquement être écoutées à proximité des bureaux de vote. L’amour de la musique sera-t-il assez fort ?

 

Election FM Rock The vote Présentation

Un système audio qui vous fait écouter les contradictions de Trump

Le personnage politique est empli de contradictions. Le site Stereo Typical Trump vous propose d’écouter ces contradictions en même temps. Votre oreille gauche entendra une chose et la droite… son opposé. Le tout issu de la même bouche : celle de Trump.

 

Une app pour parler avec des experts politiques

Sidewire a pour but d’aider les citoyens à sortir du brouhaha et des sujets buzz des réseaux sociaux en offrant la possibilité d’échanger avec des experts de façon claire et concise.

 

Apple fait sa sélection d’apps pour la dernière ligne droite

Consciente que le smartphone est devenu un moyen privilégié pour s’informer, la marque a effectué sa sélection d’applications pour prendre sa décision dans la dernière ligne droite. Elle est consultable ici.

Snapchat vous met dans la peau de votre candidat

Les équipes d’Hillary Clinton ont conçu le premier filtre politique sur Snapchat. Vous pouvez donc désormais transformer votre tête en adoptant le visage de la candidate à la présidentielle.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.