habillage
premium1
habillage
actu_17296_vignette_alaune

20Minutes parle santé

Le 29 avr. 2015

20Minutes lance le site "se Coacher" pour permettre à ses lecteurs-internautes de suivre toutes les courbes de leur santé.

Smartphones, bracelets intelligents, podomètres, textiles équipés de capteurs...de plus en plus d'appareils permettent à chaque personne de suivre tous les paramètres de son activité physique, de sa santé. Et tout ça peut évidemment être partagé sur les réseaux sociaux.

20 Minutes a choisi de contribuer au développement de cette tendance en ouvrant le site « se coacher » et des rubriques telles que : mieux dormir, optimiser son quotidien, perdre du poids...

Associé à My Santé Mobile, 20 Minutes mènera une étude auprès de 1 000 individus répartis dans 4 villes (Bordeaux, Lille, Lyon et Montpellier) visant à connaître le niveau d’effort moyen d’un urbain. Les données, récupérées par smart coach, feront l’objet d’un traitement statistique par l’institut Research et deux chercheurs spécialistes liés au Programme National Nutrition Santé « Manger Bouger ».

 

Initiative intéressante pour ceux et celles qui veulent prendre en main leur santé et en suivre les évolutions. Cependant, rester en ligne pour consulter et partager ses résultats de santé pourrait potentiellement ouvrir la voie à une sorte de compétition et pousser les internautes à être de plus en plus connectés (ce qui n’est pas très bon pour la santé !). Ils pourraient également être sujets à l’hypocondrie à force de tout contrôler! A consommer avec modération ?

L'ADN - Le 29 avr. 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.