bannière 2
bannière 2
premium1
actu_27011_vignette_alaune

Hors domicile ou d'un écran à l'autre, les Français accros à la vidéo

Le 24 juin 2015

Les foyers français comptent de plus en plus d’écrans mobiles - ordinateur portable, téléphone mobile, tablette, phablette, console, etc - en moyenne 3,2 par foyer soit une progression de 7% en un an. Davantage équipés d’écrans mobiles, les Français sont nombreux à les utiliser en dehors de leur domicile, notamment pour regarder des vidéos.

49% des internautes regardent des vios hors domicile : en juin 2015, 1 internaute sur 2 a consulté au moins une vidéo en dehors de son domicile c’est-à-dire dans les transports, au travail, chez des amis, sur le lieu d’études, etc. Une pratique encore plus répandue chez les jeunes puisqu’elle touche plus des deux tiers des internautes de 15 à 24 ans (67%).

L’ordinateur : 1er écran vidéo en dehors du domicile : pour regarder des vidéos en dehors de chez eux, les internautes privilégient l’ordinateur portable, 33% des internautes ayant vu au moins une vidéo sur cet écran en 2015, suivi de près du mobile (27%) puis de la tablette (17%). Les jeunes vont davantage utiliser le mobile : 47% d’entre eux ont regardé des vidéos sur cet écran soit 20 points de plus que la moyenne des internautes. Pour autant, l’ordinateur reste légèrement en tête (49%).

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour