premium 1
Carte postale Charlie Hebdo plongeur

Charlie Hebdo fait ses propres cartes postales et ça pique !

Le 6 juill. 2017

Le journal satirique propose, pour chaque numéro acheté, un lot de huit cartes postales.

On n'ose imaginer la tête du facteur lorsqu'il tombera là-dessus. Cette semaine, pour chaque numéro acheté, Charlie Hebdo offre un lot de huit cartes postales. Ici, pas de petits chats tout mignons ou encore de photos hyper photoshopées de la place du village. Non, le journal satirique surfe sur ce qui a fait son succès : un humour décapant et particulièrement noir.

Carte postale Charlie Hebdo cancer de la peau

 

Charlie Hebdo fait ce qu'il sait faire de mieux : tourner en dérision l'actualité politique, tout en y apportant un regard affûté. Comme avec cette carte postale qui reprend la thématique de la crise des migrants. On y voit un plongeur vacancier tomber sur des ossements de réfugiés. Depuis janvier, ils seraient plus de 1 000 à avoir perdu la vie en tentant de traverser la Méditerranée. Une façon pour l'hebdomadaire de faire resurgir cette problématique tout en pointant du doigt la passivité de certains face à ce fléau.

Carte-Postale-Charlie-Hebdo

De même avec cette autre carte postale faisant écho à l'épisode caniculaire de 2003 et qui, en cette période de forte chaleur, reste très présent dans les esprits.

Carte postale Charlie Hebdo canicule grand-mère

D'autres abordent des sujets sans lien avec l'actualité. Les cartes, signées Coco, Juin, Riss, Felix ou encore Vuillemin sont toutes plus truculentes les unes que les autres. On vous laisse savourer.

Carte postale Charlie Hebdo famille sur la plage

Carte postale Charlie Hebdo vacances sans enfant

Carte postale Charlie Hebdo parasol

Crédit illustrations : Charlie Hebdo.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.