bannière 2
bannière 2
premium1
actu_26632_vignette_alaune

Bilan du OuiShare Fest Paris 2015

Le 1 juin 2015

Bilan du OuiShare Fest Paris 2015 : 200 intervenants venus du monde entier pour participer et débattre de l'avenir de la société collaborative, Plus de 1300 participants en direct et 5000 grâce au Livestream. Le tout dans une ambiance au croisement entre une conférence TED et le festival Burning Man...

La 3e édition de Fest a réuni plus de 200 intervenants de partager et de débattre de l'avenir des sociétés de collaboration. Doté de 3 jours de panneaux et formats mixtes ainsi que des sessions de collaboration innovantes, le Fest fourni un environnement ouvert pour engager des conversations et d'explorer et de construire l'avenir de l'économie collaborative et au-delà. Comment pouvons-nous vraiment décentraliser la technologie et les organisations? Qui est propriétaire de l'économie collaborative? Est la politique commencent à être perturbé par les systèmes peer-to-peer? Le freelancization de travail signifie l'autonomisation ou aliénation? Est-ce que la nature humaine se pencher dans la direction de la concurrence ou de coopération? Ceci est seulement un échantillon des questions posées sur la scène et autour de cette année OuiShare Fest.

 

LES PRIX DE OUISHARE: LES NOUVEAUX ARRIVANTS À LA SOCIÉTÉ DE COLLABORATION

  • MateriaBrasil (Brésil) - la première plate-forme open source de solutions durables gratuites. Grâce à la catégorisation et l'évaluation des solutions, ils permettent aux utilisateurs de trouver facilement les solutions qui correspondent le mieux à leurs besoins.
  • Debbo52 (Tunisie) - un espace de co-travail et de projet art incubateur qui réunit des artistes et des militants avec des experts à travers des ateliers, des sessions de formation, des projections et des spectacles qui ont lieu régulièrement à aucun coût pour les visiteurs et les habitants locaux.
  • Demooz (France) - permettant aux consommateurs d'essayer les produits avant d'acheter, rendue possible par des personnes qui possèdent le produit.
  • Ouvrir Food Network (Norvège) - une plate-forme open source et le marché qui le rend plus facile à trouver, acheter, de vendre et de transporter la nourriture locale durable.
  • CoLiga (Allemagne) - un moyen facile pour quiconque de créer un marché vertical pour les entreprises. Le logiciel flexible de marque blanche permet de gérer des entreprises, se connecter avec les clients et ne nécessite pas de savoir-faire technique ou gros investissement initial pour démarrer.

 

OUISHARE AU NIVEAU SUPÉRIEUR ?

La communauté internationale OuiShare a augmenté cette année, avec plus de la moitié des participants venant de l'étranger. Un OuiShare Fest aura lieu à Barcelone à l'automne 2015.

Notre nouveau projet, POC21, co-produit avec Open État a été présenté au cours de la Fest. En parallèle de la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques, POC21 réunira 12 projets sélectionnés et des solutions open source pour être avancé lors d'un programme de 5 semaines qui aura lieu cet été au château de Millemont.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour