premium1
premium1
bouée flamingo

« CMB », « attention whore », « bambi pose » : parlez-vous millennials ?

Le 5 sept. 2018

Parlez-vous millennials ? Dans son ouvrage Culture Web, l'entrepreneuse Soraya Khireddine définit avec humour 200 mots pour comprendre la génération internet. Néophytes, accrochez-vous. 

« Askip, elle a unfollow son ex sur Insta. Il floodait son newsfeed avec des photos de postbad. » Oui la plage, c'est fini. Exit Voici et Public à l'ombre de votre bouée flamingo rose. Retour à la réalité virtuelle et aux réseaux sociaux. Pour ceux qui n'auraient pas tout compris à la première phrase, nous avons la solution : le dico de Soraya Khireddine, Culture Web, 200 mots pour comprendre la génération internet aux Editions Solar. Certes l'ouvrage est sorti en février dernier, et nous ne l'avions pas vu passer. Vilains. Mais il n'est jamais trop tard pour s'instruire. Et la maman de Soraya Khireddine ne vous dira pas le contraire, elle qui a demandé à sa fille si elle pouvait la « follow » sur « Amstramgram »...

Petit florilège (et gros fou rire).

Attention whore 

Si cette expression apparaît en commentaire sous l'un de vos post, c'est plutôt mauvais signe. L'expression qualifie une personne qui tente « d'attirer l'attention de manière pathétique. » Vous l'aurez compris, elle s'adresse aux internautes en manque d'attention, « victimes d'égocentrisme 2.0 ». Aïe !
Exemple : Cet été, Julie fait son attention whore en postant des dizaines de selfies en maillot.

BAE

BAE est un acronyme qui signifie « avant tout le monde » ou « plus que tout », comme « Before Anyone Else » en anglais. C'est une expression que l'on utilise pour « signifier l'attention que l'on porte à quelqu'un ». 
Exemple : I love you #BAE

Bambi Pose 

On utilise cette expression pour qualifier une pose qui fait fureur sur Instagram et qui « consiste à imiter la position » du jeune faon de Disney. Jambes repliées sous les fesses, le fessier sur les talons, toute poitrine dehors. Cette posture a été popularisée par les soeurs Kardashians pour affiner leurs derrières sur les clichés. 

 

My fave beach pose

Une publication partagée par Kim Kardashian West (@kimkardashian) le

CMB (attention finesse)

CMB vient en général « en réponse automatique à une phrase qui comprend un qualificatif pouvant s'appliquer à un pénis ». C'est l'acronyme de - attention classe mondiale - « Comme ma b***»
Exemple : - Oh mon Dieu, c'est énorme ! Réponse : CMB ». 

Thug

Ce terme que l'on pourrait traduire par « voyou » ou « bandit » est utilisé au seconde degré pour marquer l'ironie sur les réseaux sociaux. « Vous pouvez - par exemple - retrouver le hashtag #ThugLife associé à des scènes de vie paisibles, pas du tout risquées mais dont on se moque ouvertement »
Exemple : - Je me sens vraiment thug quand je me pointe à la caisse moins de 10 articles alors que j'en ai 11. 

Faceplant 

Le faceplant est une chute la tête la première dont l'objectif est de cumuler des millions de vues sur YouTube. On considère que la vidéo est « extrêmement réussie si l'intégrité des dents ou du nez a été mis à mal ». Le web comme on l'aime... 

Quelques mots sur la créatrice 

Après des études de journalisme, Soraya Khireddine a cofondé MinuteBuzz. Elle a ensuite rejoint la rédaction de Melty avant de poser ses valises au Studio Bagel. Depuis, l'entrepreneuse a lancé sa société de conseil en stratégie d'influence digitale. Elle s'occupe en parallèle du premier média dédié aux influenceurs, Influenth

>> Retrouvez son portrait 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.