premium 1
premium 1 mobile
j'arrête facebook

Les fondateurs d'Instagram démissionnent à la suite de désaccords avec Mark Zuckerberg

Le 25 sept. 2018

Les fondateurs et dirigeants d'Instagram rendent leur tablier, n'en déplaise à Mark Zuckerberg. En cause, des relations tendues avec le grand patron qui avait racheté la plateforme en 2012. 

"Les fondateurs d'Instagram quittent Facebook à la suite de tensions croissantes avec le directeur général Mark Zuckerberg au sujet de la direction de l'application de partage de photos", rapporte Bloomberg

Kevin Systrom, directeur général d'Instagram, et Mike Krieger, directeur des affaires technologiques depuis 2012 ont annoncé, le lundi 24 septembre, leur démission. En cause, une frustration quotidienne vis-à-vis de l'ingérence de Facebook dans les affaires de la plateforme, "Mark Zuckerberg s'appuyant de plus en plus sur Instagram pour planifier l'avenir de Facebook", rapporte une source anonyme au média. 

Les deux dirigeants ont respectivement annoncé la nouvelle sur leur compte Twitter. 

Facebook est de plus en plus dépendant de la plateforme en matière de publicité. À noter qu'Instagram n'a pas ou très peu subi le retour de bâton des scandales sur la vie privée et les fake news. À l'heure actuelle, plus d'un milliard de personnes utilisent la plateforme dans le monde. 

Ce n'est pas la première fois qu'une société rachetée par Facebook tire la sonnette d'alarme. En avril 2018, le CEO de WhatsApp, Jan Koum, avait également annoncé sa démission. Le dirigeant remettait notamment en cause la façon dont Facebook utilise les données privées des utilisateurs

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.