habillage
actu_30444_vignette_alaune

The Socialite Family : Portrait de media

Le 1 mars 2016

L’aventure a commencé en 2013 pour The Socialite Family qui portait déjà une autre vision sur le design élégant toujours, mais accessible et incarné. Un média à la frontière de la société et du design porté par Constance Gennari et Marianne Gosset. Rencontre.

« On a toujours levé le nez le soir dans la rue en voyant une fenêtre allumée avec un plafond magnifique. The Socialite Family (TSF) c’est un peu cela. Une fenêtre sur les autres et sur ce qui se passe chez eux » confie Constance Gennari fondatrice du média. Car TSF est avant tout un regard sur la société : « l’idée de ce média a germé lorsque j’ai vu que les familles trentenaires, contemporaines évoluaient en même temps que s'opérait une vraie mutation dans l’habitat et dans la déco. Les femmes continuent de travailler, même avec 2 ou 3 enfants sans avoir nécessairement 50 nounous. Le pouvoir d’achat de cette nouvelle génération de parents est donc plus élevé au moment de leur vie où ils en sont à leur premier ou deuxième appartement. L’espace à vivre est alors plus grand et les enfants y sont intégrés, alors que les générations d’enfants précédentes étaient très souvent cantonnées à leur chambre (« va jouer dans ta chambre », « file dans ta chambre »). Aujourd’hui, les salons comptent souvent un espace pour les enfants qui partagent beaucoup plus de choses avec leurs parents ». Ce nouvel espace de vie commun et trans-générationnel ne se fait pas au détriment de l’esthétique : « Je voulais également démontrer que la présence d’enfants n’est pas synonyme de meubles moches, en plastique, sur lesquels gribouiller. Sensibiliser aux beaux meubles et aux belles matières peut faire partie intégrante de l’éducation ».

Conséquence : des espaces de vie très personnels, à fort caractère encore absents des médias décos en 2013. Pour Marianne Gosset, associée de The Socialite Family depuis un an,  le média « tranchait avec les magazines de déco traditionnels qui travaillent beaucoup la mise en scène. Chez TSF, il n'y a pas de mise en scène, la déco est telle quelle. On aime voir comment les familles s'approprient et mélangent la pièce héritée de leur grand-mère avec un meuble IKEA et du mobilier signé pour créer des univers bien à elles qui ont du style. C’est ce mélange que l’on trouve inspirant et intéressant. » C’est donc à travers des portraits de familles ou d’individus que le média décide de présenter les intérieurs qui l’ont séduit : « Tous les mardis matin les lecteurs sont invités à découvrir une nouvelle famille, avec des univers chaque fois étonnants, dans des lieux différents, avec des personnalités différentes et bien entendu un style différent ». Car derrière la montée de ce média se cache très certainement sa capacité à refléter la famille sous toutes ses formes. Du couple gay à la famille monoparentale en passant par la famille recomposée, toutes les formes familiales sont présentes.

Derrière l’esthétique léchée du média qui peut contribuer à créer une certaine distance se cache un univers accessible. Vous y trouverez aussi bien du mobilier IKEA que des meubles de designer à l’image d’une génération devenue maître dans l’art du mixage. Un mix actuel qui séduit les marques « Nous travaillons avec les marques sous la forme de partenariats et de collaborations. Cette semaine, nous avons par exemple lancé notre collection capsule avec La Redoute Interieurs et avons réalisé une chambre à coucher pour eux. Nous faisons également du brand content pour les marques qui nous sollicitent pour cet esprit famille et notre regard. Principalement dans le design, la mode enfantine, le lifestyle et bien entendu la déco ».

 

Pour permettre aux personnes de retrouver les éléments découverts et/ou similaires, le média joue son rôle de prescripteur à travers des photos taguées et une sélection d’objets dans l’esprit de l’intérieur exposé. Un onglet shop, permet également de découvrir la sélection du média suite à leurs découvertes au sein des familles ou lors de leurs découvertes personnelles.

 

Pour découvrir The Socialite Family : thesocialitefamily.com

Jeremy Lopes - Le 1 mars 2016
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.