habillage
premium1
Femme égocentrique
© Getty Image

Brand Content : arrêtez de ne parler que de vous, vous y gagnerez !

L'ADN
Le 14 févr. 2019

Les initiatives se multiplient dans la galaxie des contenus de marque avec un univers déjà bien saturé. Comment émerger ? Pour quelle efficacité sur le business ? L'ADN vous donne des clés de réponses.

Le contexte, on le connaît toutes et tous : infobésité, sur-sollicitation, crise de l'attention... Nous traitons régulièrement de cette crise dans nos lignes et nombreuses sont les études comme celle de Kantar TNS (Connected Life) qui nous avertissent chaque année du ras-le-bol des internautes. « Les consommateurs se sentent de plus en plus distraits et harcelés par la technologie » (2018), « 46% des Français se sentent poursuivis par les marques sur Internet » (2017). Et pourtant, malgré ces avertissements, les mécaniques sont sensiblement les mêmes : on vise la répétition, le taux de pression, le retargeting... pour saucissonner le consommateur dans son parcours d'achat.

En pleine crise de l'attention, et à l'heure où l'on promeut une écologie numérique, les médias de marque constituent un moyen de renouer le contact en créant des relations justes, intelligentes et intéressantes plus qu’intéressées en se concentrant sur les intérêts du lecteur et non uniquement ceux de la marque. Si cette approche peut paraître désintéressée et antinomique de business, vous faites fausse route !

C’est ce que nous vous proposons de découvrir en partageant avec vous les résultats d’une étude menée par Opinion Way sur l’efficacité du média de marque 18h39.fr (Castorama).

Prendre le temps de la production, construire une ligne éditoriale claire, ne pas abuser de l'achat d'espace pour faire vivre ses contenus, se projeter en véritable équipe rédactionnelle... nous partagerons avec vous les clés qui mènent à l'efficacité du média de marque avec des chiffres à l'appui : intention de visite, progression des items de marque, croissance du trafic organique…

Rendez-vous le jeudi 21 février à partir de 8h30, à L'Atelier 13, 13 Rue de Sévigné 75004 Paris. Nombre de places limitées.

Information et réservation auprès de : pierre.meurisse@ladn.eu

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.