habillage
premium1
premium1
smartphone rouges à lèvres

Inspirante et digitalisée : la beauté selon NYX Professional Makeup

Le 12 mai 2017

Née à Los Angeles, la jeune marque de maquillage NYX Professional Make-up revendique son business-model pensé pour et par les réseaux sociaux. Marque agile et dans l’air du temps, elle a récemment rejoint le groupe L’Oréal pour poursuivre et accélérer son développement.

La marque NYX Professional Make-Up est une marque américaine née à Los Angeles. D’abord réservée au cercle des maquilleurs professionnels, elle devient peu à peu une marque prisée du grand public. L’engouement est tel qu’elle est désormais disponible dans 60 pays.

On insiste vraiment sur cet ADN américain, très L.A : colorful et urbain. Notre brand equity repose sur deux piliers : une marque de make-up professionnelle et une politique de prix accessible

Elise Ducret, DG France de la marque

NYX Professional Make Up fait partie de ces nouvelles marques cosmétiques 100% digitales qui, portées par le développement exponentiel de l’usage des réseaux sociaux, ont pensé leur business model pour ces nouveaux outils. La marque fait aujourd’hui un travail considérable sur l’influence marketing, mais aussi l’UGC marketing (user-generated content), principalement via Instagram et Snapchat.

publication facebook nyx

Notre développement marketing a été pensé depuis le début via les réseaux sociaux pour nous permettre d’avoir une réactivité maximum face aux tendances : nos équipes de développement produit font une veille constante sur Instagram.

Mariska Konkoly, Responsable communication Social /Digital/ERP/ Events

Réactivité très forte, promotion des ambassadrices et ambassadeurs repérés via la communauté des maquilleurs professionnels, contenu produit par cette même communauté : le succès de NYX Professional Make Up repose sur cette lecture fine de l’écosystème digital. Et une connaissance pointue de sa cible : la ‘make-up junky’, jeune, plutôt millenium et capable de dépenser pour 25 euros en moyenne par mois en cosmétiques. Pour répondre aux attentes de cette clientèle, l’ensemble des points de vente ont été digitalisés, depuis les murs jusqu’aux ‘beauty bars’, ces comptoirs conçus pour le test produit qui sont le coeur de l’expérience d’achat. « Sur le BeautyBar, les clientes peuvent tester les looks des influenceuses qu’elles suivent, il y a un community wall dans la boutique leur permettant de visualiser en temps réel le flux instagram de la marque » explique Elise Ducret. L’accent est également mis sur la proximité et l’expérientiel, « les clientes sont invitées à tester et peuvent repartir avec autant de swatchs qu’elles le désirent » complète Mariska Konkoly.

fil instagram nyx

A l’instar de ces marques de cosmétiques digitales devenues des « phénomènes » pour reprendre le terme qu’emploie Elise Ducret (Glossier, Lime Crime..), l’attractivité de NYX Professional Make Up en fait un modèle particulièrement inspirant.

Nastasia Hadjadji - Le 12 mai 2017
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  • Hey! I know this is somewhat off topic but I was wondering which blog platform are
    you using for this website? I'm getting sick and tired of WordPress because I've had problems
    with hackers and I'm looking at alternatives for another platform.
    I would be great if you could point me in the
    direction of a good platform.message75