premium 1
premium 1 mobile
actu_27322_vignette_alaune

Washington s'offre une piscine très spéciale

Le 12 juill. 2015

C'est l'été. Il fait chaud. Et la ville de Washington offre à ses citoyens une immense piscine en plein coeur de son musée national. Etonnant !

Deux architectes d’un cabinet de Brooklyn « Snarkitecture » ont été conviés à prendre part au programme « summer block party » (la fête d’été du quartier) du musée national de Washington. L’idée ? Amener la plage au cœur de la ville. Car si Washington est au bord de l’eau, elle ne propose pas d’espace aménagé qui permette aux riverains de se baigner.

Les deux hommes ont choisi de créer une piscine contenant 750 000 boules en plastique recyclable. L’installation s’appelle « the Beach » et couvre 10 000 mètres carrés, dont 930 mètres carrés de piscine soit près de mille boules au mètre carré. Des chaises longues, des parasols et des bouées sont aussi proposés : tout est fait pour que les visiteurs se sentent comme au bord de la plage. Le seul  problème ? L’absence de soleil puisque l’installation est à l’intérieur…

Mais c’est bien là le but des deux architectes qui déclarent sur leur site avoir voulu « prendre des éléments d'une journée d'été à la plage, mais y soustraire les éléments naturels et culturels de la plage pour créer un environnement monochrome confiné à l'intérieur du hall du musée »

La piscine de boule est résolument à la mode : ces derniers jours on en trouvait une dans le magasin éphémère Moet & Chandon « la maison du glaçon », ou encore à un évènement Ikea à Mulhouse ou même à Londres à l'occasion d'une campagne de don pour l'association Right to Play en janvier dernier.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.