vroom

Virtuality vous offre un voyage dans l'espace

Entrez dans la peau d'un astronaute et traversez la station spatiale internationale comme si vous y étiez. C'est l'expérience en réalité virtuelle que propose les équipes de Rewind.

Home est une expérience de réalité virtuelle qui permet à l'utilisateur de traverser l'ISS comme s'il y était. Inspiré par le programme d’entraînement des astronautes de la NASA, Home est un pur concentré de sensations fortes à plus de 400km de la surface de la Terre. Quittez la terre et partez vivre le grand frisson pendant 15 minutes. Home a été développé par les équipes de Rewind, un studio anglais spécialisé dans la production de contenu immersif comme la réalité virtuelle, et sera présenté à Virtuality du 24 au 2§ février par les équipes de VRrOOm au CentQuatre : préparez-vous à découvrir les joies de l’apesanteur.

 

L'année dernière la compositrice et musicienne Björk sortait Vulnicura, son neuvième album de la chanteuse. Passionnée depuis toujours par les nouvelles technologies, l’artiste islandaise avait collaboré à cette occasion, avec les équipes de Rewind : ensemble ils ont repoussé les frontières de la musique et du digital et révélé au grand public deux vidéos de réalité virtuelle à 360°(sur cinq au total). Des vidéos immersives et déboussolantes, que les visiteurs de la Somerset House de Londres ont pu découvrir pendant Björk Digital. Cette exposition itinérante rassemble des expériences de réalité virtuelle, des projections vidéo et un espace éducatif interactif. La partie inédite, Vulnicura VR se dévoile un peu plus à chaque ville visitée parmi lesquelles SydneyTokyoLondresMontréalReykjavík et Houston.

Les deux expériences de Björk auxquelles, Rewind a collaboré sont Stonemilker et Notget VR.  « Ces créations ont reçu un accueil très positif de la part du part du grand public, tout comme Björk Digital dans son ensemble. L'exposition de Londres a duré près de deux mois à Somerset House, et affichait régulièrement complet. Les visiteurs venaient découvrir une nouvelle façon de consommer la musique et les media.», précise Sol Rogers, CEO & Fondateur de Rewind.

Björk 'Notget VR' Teaser

« Le paysage de la VR est en constante évolution, avec de nouvelles innovations et des expériences qui font leurs débuts chaque jour. Le champ de la VR est si grand qu'il y a vraiment quelque chose pour tout le monde : d’un jeu de tir en temps réel avec le HTC Vive, à une vidéo 360 degrés montrant le sort des réfugiés dans la Syrie déchirée par la guerre… Il ne faut malgré tout pas oublier l’AR (réalité augmentée) et la MR (réalité mixte) qui apportent encore plus d'opportunités pour les créateurs de contenu avant-gardistes.. », précise Sol Rogers, CEO & Fondateur de Rewind.  « VR, AR et MR ont un énorme potentiel avec pour chacune d’entre-elles une utilisation dans presque toutes les industries. Le VR est déjà utilisée pour le divertissement et l'entreprise. Elle est en général utilisée pour les choses considérées comme trop chères, trop dangereuses ou tout simplement impossible. La VR peut donc être utilisé pour tout, de la formation à des simulations pour les astronautes et les chirurgiens, aux lancements de produits à grande échelle, à l'immersion des fans de musique dans les concerts et bien plus encore. Je pense que la MR sera de plus en plus utilisée dans notre vie quotidienne, en améliorant nos capacités, nos connaissances et surtout en nous permettant d'être plus efficace. »

L'ADN est partenaire média de Virtuality.
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire