habillage
premium1
premium1
h&m

UNICEF et la Fondation H&M lance une veste numérique qui évolue avec le cerveau de l’enfant

L'ADN
Le 25 oct. 2016

UNICEF et la Fondation H&M lance aujourd’hui la campagne UNI_FORM, une veste numérique qui évolue avec le cerveau de l’enfant, pour mettre l’accent sur l'importance du développement de la petite enfance.

Une veste numérique et interactive a été créé comme symbole pour le droit de chaque enfant d'avoir accès à un meilleur départ dans la vie et comme un outil pour les parents pour participer à des activités d'apprentissage dès le plus jeune âge avec leurs enfants.

Créé par la Fondation H&M et l'UNICEF dans le cadre de la campagne UNI_FORM, propose des idées de jeux innovantes et adaptées à l'âge de l’enfant, qui peuvent aider à stimuler le développement du cerveau pendant la petite enfance. Il montre également aux parents et aux soignants l'importance cruciale d’éveiller le cerveau d'un jeune enfant.

La veste comporte différents jeux cognitifs qui stimulent le cerveau, car ils évoluent avec l'âge de l’enfant. Les jeux sont adaptés à chaque âge, selon des recherches menées par l'UNICEF sur le développement de la petite enfance. Sur www.theuniform.org, les adultes et les enfants peuvent interagir avec le UNI_FORM et en même temps soutenir le droit pour chaque enfant d'avoir un meilleur départ dans la vie.

Selon une estimation, 249 millions d'enfants de moins de cinq ans, qui vivent dans les pays à faible revenu et à revenu intermédiaire, risquent de ne pas se développer correctement en raison de l'extrême pauvreté et du retard de croissance.

Les expériences des enfants vécues au cours des premiers moments de la vie ont le pouvoir de façonner le développement de leur cerveau autant que leur ADN. En effet, les connexions neuronales se déroulent à une vitesse allant jusqu'à 1.000 par seconde, formant leur développement cognitif, social et affectif.

Pour les jeux cognitifs et plus d’informations sur l’initiative UNI_FORM, rendez-vous sur : www.theuniform.org

UNI_FORM ne fait pas partie d’une collection et n’est pas à vendre.

L'ADN - Le 25 oct. 2016
premium 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.