habillage
premium1
premium1
The Sponge Bob MusicalOriental Theatre

Une comédie musicale Bob l'éponge

Le 16 juin 2016

Bob l'éponge passe de la mer aux planches dans une comédie musicale signée Tina Landau.

« Qui vit dans un ananas dans la mer ? » Bob l’éponge carrée ! Et celui-ci fait surface à Chicago puis Broadway pour une comédie musicale. Le casting était déjà dévoilé et l’attente durait depuis de longs mois mais l’évènement a enfin débuté.

Nous retrouverons donc Bob, Patrick l’étoile de mer, Sandy l’écureuil et Carlos le calamar, entre autres, sur des musiques d’artistes de renom. Parmi eux, Steven Tyler, Cyndi Lauper, John Legend, Plain White T’ ou encore Sara Bareilles. Le regretté David Bowie, également présent au casting musical, opère ainsi sa deuxième collaboration avec le dessin animé.

La comédie musicale Bob l'éponge
« Avant même qu’il n’y ait une histoire, nous nous sommes exercés pour explorer l’idée de créer des personnages au lieu de d’utiliser de réels représentations du dessin animé. L’ADN est le même mais la forme est totalement différente. Nous n’essayons pas de ramener le cartoon sur scène. Nous essayons de créer un véritable évènement théâtral » explique la metteuse en scène Tin Landau.

Dans cet épisode musical, Bob l’éponge et Bikini Bottom devront faire face à la destruction totale du monde sous-marin et ainsi, au chaos. Mais au moment où tout semble perdu, un héro inattendu viendra s’élever pour sauver la ville.

Prévu initialement jusqu’au 3 juillet, la comédie musicale se déroulera jusqu’au 10 juillet à Chicago avant de se poursuivre lors de la saison 2016-2017 à Brodway.

Axelle Florentin - Le 16 juin 2016
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.