habillage
premium1
actu_26268_vignette_alaune

Une bouteille de bière qui vous mène à bon port

Le 7 mai 2015

Pour mener à ses portes les amateurs de bière, Heineken a distillé aux quatre coins d’Amsterdam des bouteilles équipées de GPS. Une chasse au trésor pour les curieux. Amusant et pétillant.

Le succès de la marque Heineken a débuté en 1864, à Amsterdam, lorsque Gerard Adriaan Heineken acquiert la brasserie De Hooiberg à seulement 22 ans. Ce lieu désormais mythique et chargé d’histoire a été rebaptisé le Musée Heineken Experience.
Pour attirer les visiteurs la marque n’a pas hésité à recourir à un ingénieux stratagème : éparpiller des bouteilles équipées de GPS en ville. Une fois en main, elles vibrent et l’étoile rouge, emblématique du logo, indique le bon chemin grâce à ses différentes parties qui s’allument.

La campagne est signée JWT Amsterdam. Dirk Lubbers, Directeur Heineken Experience, a déclaré : « La distribution de tracts ce n’est pas très Heineken. Donc nous avons voulu jouer sur la fameuse inventivité de la marque, son esprit pionnier et créatif et créer quelque chose de surprenant pour les visiteurs potentiels. L'année dernière, la Heineken Experience, a attiré plus de 730 000 personnes, un record. Avec nos nouvelles bouteilles, nous sommes certains d’être en mesure d'attirer encore plus de monde cette année. »


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.