habillage mobile
premium 1
premium 1
actu_31315_vignette

Une appli pour identifier les tenues de vos influenceurs

Le 19 avr. 2016

Le social shopping connait un succès fulgurant. Néanmoins, un problème reste irrésolu : où trouver les tenues que vos influenceurs préférés arborent sur leur compte Instagram ? L’appli Project September est la solution.

Alexis Maybank, co-fondatrice du site de e-commerce Gilt, a su capter le pouvoir des réseaux sociaux sur l’image. En effet, les plateformes qui enregistrent les plus fortes croissances sont celles liées à l’image comme Instagram et Pinterest. Leur nombre d’inscrits croît très rapidement, de plus, leur contenu est adapté au format mobile, qui est le plus apprécié des utilisateurs.

Une tendance semble donc gagner en notoriété : le social shopping. Il est le point de rencontre entre le e-commerce et les réseaux sociaux. Alexis Maybank a également remarqué que de cette tendance découle le fait de nombreux utilisateurs se rendent sur ces réseaux sociaux pour y trouver des produits de luxe introuvables ailleurs. Elle décide donc de lancer l’application Project September, le nom faisant référence au premier mois du calendrier de la mode. L’application disponible sur iOS présente plusieurs photos de mode. En cliquant sur une photo, l’utilisateur  verra apparaître plusieurs petits points verts, chacun correspondant aux produits mis en avant sur la photo. Après avoir cliqué sur un des produits, il sera ensuite redirigé vers le site du détaillant.

Project September a été lancé avec plus de 2 000 marques, dont Saks Fifth Avenue, Matches Fashion, Coach et Nasty Gal. L’application est promue par plusieurs personnalités, dont Nina Garcia, Directrice de la création de Marie Claire, la top-modèle et activiste Christy Turlington Burns et le coiffeur styliste-visagiste Frédéric Fekkai.

 

Découvrir le site ici !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.