habillage
premium1
premium1
actu_26299_vignette_alaune

Un chien caché dans une puce

Le 6 mai 2015

Une puce RFID glissée dans un dépliant et un petit chien se met à vous suivre… une animation créée par le refuge Battersea Dogs & Cats Home pour sensibiliser à la cause animale.

Plutôt que de présenter les mines tristes de petits chiens abandonnés, le refuge pour animaux domestiques Battersea Dogs & Cats Home a décidé de jouer sur l’effet de surprise : toucher les passants en les affublant de Barley, un jeune chien du refuge qui les suit au pas et à l’œil. Pour arriver à ce subterfuge, le refuge a distribué aux passants des prospectus équipés de puces RFID sur Westfield Stratford City à Londres. Lorsqu'ils passaient devant un panneau le même chien apparaissait. De quoi créer l’étonnement, et pourquoi pas une envie d’adopter ?

Cette campagne baptisée #LookingForYou a été développée et créée par OgilvyOne UK, en collaboration avec Exterion Media.

Emma de La Fosse et Charlie Wilson, team créatif d’OgilvyOne UK, ont déclaré : « Nous savons tous que les chiens sans-abri vous suivent partout. Nous avons donc décidé d’utiliser la technologie pour créer une expérience vraiment engageante à Westfield et aider Battersea à placer encore plus de chiens en 2015. »

http://www.lookingforyou.org.uk/

 

#LookingForYou from #LookingForYou on Vimeo.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.