premium1
premium1
actu_29681_vignette_alaune

T-Mobile trolle ses concurrents

Le 21 janv. 2016

T-Mobile en a après Verizon et entend bien le faire savoir. L’opérateur téléphonique a invité ses utilisateurs à boire de l'alcool à chaque bourde exprimée par son concurrent lors de la présentation de ses résultats financiers. Cruel, audacieux, drôle et plus intelligent qu'un simple comparatif produit.

Hier, Verizon annonçait ses résultats. Afin de pointer du doigt chaque défaut de la marque, T-Mobile a pris les devants et a invité les internautes à assister au webcast organisé en direct par le Directeur Financier de Verizon, Fran Shammo… Mais ne vous méprenez pas : il ne s’agit en aucun cas d’inciter les consommateurs à aller voir ce qui se fait du côté de la concurrence.

En effet, T-Mobile a inventé un petit jeu aux dépens de Verizon. L’objectif : boire de l’alcool pendant cette vidéo-conférence, histoire de la rendre plus intéressante…

Mais attention : les règles sont strictes ! Il ne s’agit pas de boire à tout va… Les internautes étaient invités à se désaltérer à chaque fois que Verizon disait « millenials » ou « the young people » ou utilisait une étude vieille d’au moins un an. La marque s’amuse aussi du fait que son concurrent soit incapable de construire une phrase sans utiliser un jargon technique parfois incompréhensible. Mais ce n’est pas tout : il fallait aussi boire si Verizon parlait de « monétiser » quelqu’un ou quelque chose (« généralement les pauvres consommateurs »), évoquait ses anciennes offres ou un potentiel « leadership ».

Outre le dispositif vraiment bien trouvé, cela démontre une connaissance assez pointue de la concurrence : T-Mobile semble anticiper les moindres faits et gestes de Verizon. Plutôt qu'un argumentaire qui viserait à clamer qu'« ici, on est moins cher, plus innovant, et mieux qu'ailleurs », la marque joue sur une connivence avec les consommateurs et préfère le terrain de la dérision... avec une pointe d'auto-congratulation, quand même. 

La conférence avait lieu à 8h30 du matin : sympa comme petit-dej !

 

 

Crédit photo

Mélanie Roosen - Le 21 janv. 2016
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.