habillage
premium1
premium1
actu_26271_vignette_alaune

Quitter la ville avec Rone & Aéroports de Paris

Le 7 mai 2015

Aéroports de Paris s'emploie à donner un coup de hype à son image. Preuve en est avec cette collaboration initiée avec la Blogothèque et le musicien Rone.

On ne présente plus la Blogothèque, les instigateurs du « concert à emporter », qui invite un artiste ou un groupe dans un lieu inédit pour une captation live un peu hors du commun, comme en témoigne la prestation de Phoenix filmée à l'aide d'un drone dans le parc du château de Versailles, vide, en août 2013.

Rone lui, fait aussi l'unanimité. Ambassadeur discret d'une musique électronique expérimentale mais accessible, le jeune homme, soutenu par le prestigieux label Infiné, vient de sortir un troisième album aussi réussi que les deux premiers (qui contenaient des pépites comme « Bora Vocal » ou « Parade »).

Les trois ensemble, ça donne ça : une version live de "Quitter la Ville", extrait du dernier album de Rone filmée la nuit dans le Terminal 2E de Charles-de-Gaulle sous la forme d'un long travelling de 300 mètres. Le résultat est hypnotique et nous donne furieusement envie de partir loin.

Mais le plus original c’est cette version tournée pour l'Oculus Rift, avec l'expertise du Studio Okio, et qui vous plonge vous, là, dans ce hall, en face de Rone au synthé', de François Marry au chant et de Gaspar Klaus au violoncelle, pour un showcase privé hyper immersif et plein de surprises.

Pour Colin Solal Cardo, le réalisateur, « le défi de travailler en trois dimensions est aussi une opportunité de construire un univers dans lequel le spectateur peut déplacer son regard librement », la mise en scène poussée à son paroxysme.

L’objectif pour Aéroports de Paris est de réenchanter ces lieux de passage, un peu froids, ces grands halls fonctionnels qui sont la porte d'entrée de nos voyages.

Et cela fonctionne. En s'associant à une valeur sure comme la Blogothèque et à un artiste tel que Rone, l’entreprise d’exploitation aéroportuaire montre sa volonté de soutenir les talents français : « C’est une première et nous voulons continuer à inscrire Aéroport de Paris dans ce genre de démarche », nous confie-t-on. 

Pour voir Quitter la ville en réalité virtuelle, vous devez disposer dun casque de réalité virtuelle (Oculus, Google Cardboard ou autre) et télécharger une application sur les stores Androïd, Apple, Samsung (Milk VR) ou Oculus Share. Pour toutes informations sur les différentes diffusions possibles : http://blowup-vr.tv

 

     

 

- Benjamin F. 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.