actu_32492_vignette

Opération Croissant face au Brexit

Si les supporters Irlandais sont vraiment sympas, les Français le sont aussi. Quelques uns se sont rendus à Londres pour distribuer croissants et mots d'amour, et convaincre les britanniques de rester dans l'UE. Cela n'aura pas suffit...

« Vous avez les scones, nous avons les croissants. » A la veille du referendum sur le Brexit qui a eu lieu ce jeudi, un groupe de personnes, français et britanniques, s’est rendu outre-manche pour convaincre les Londoniens de rester au sein de l’Europe.

Dans le but de contrebalancer un débat souvent fort virulent, la quinzaine de jeunes hommes et jeunes femmes, tous vêtus d'un t-shirt "Opération Croissant", a voulu offrir des arguments différents, plus affectueux.

« Nous savons tous à quel point la campagne a été trempée dans le vitriol et nous voulions faire quelque chose de joyeux, qui fasse sourire les gens » explique l’organisatrice, Rosa Rankin-Gee.

Les volontaires ont donc distribués des croissants et surtout, des lettres exprimant de centaines de façons différentes, pourquoi le Royaume-Uni doit rester dans l’Union Européenne.

 

Les autorités britanniques sont malheureusement intervenues avant la fin de la distribution, invoquant une loi interdisant de distribuer nourriture ou boisson, susceptible d’influencer les votants.

Le message est cependant passé :  les chanceux ayant reçu viennoiseries et cartes personnalisées se sont bien évidemment empressés de partager l’expérience sur les réseaux sociaux.

Si sympathique que puisse être cette initiative... on constate qu'elle n'aura évidemment pas suffit...

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.