habillage
actu_28402_vignette_alaune

Nissan transforme une voiture en manette de jeu vidéo

Le 27 oct. 2015

Connecter une voiture à une PlayStation. On n’y avait pas pensé, mais pourquoi pas : la marque envisage de transformer ses véhicules en manette dans le cadre de son partenariat avec la Supercoupe de l’UEFA et la Ligue des Champions.

Si vous aimez le foot et les voitures, voilà une nouvelle qui devrait vous intéresser. Décrit comme une « expédition interactive », le Projet Controller de Nissan a pour objectif de transformer un de ses crossovers en manette pour jouer à Pro Evolution Soccer 2016. L’initiative réunit entre autres des ingénieurs, des gamers et des designers UX afin de parvenir à connecter le volant d’une Nissan à une PlayStation. Une manette inédite, quoiqu’un peu imposante… Mais en tant que sponsor officiel, la marque entend bien tirer le maximum de son partenariat avec la Supercoupe et la Ligue des Champions…

A tous les impatients : le Nissan Controller devrait voir le jour lors du match entre le Malmö FF et le PSG le 25 novembre prochain. Présentée comme une véritable innovation, la possibilité de contrôler des joueurs de foot avec un volant soulève pour le moment quelques questions : n’y aurait-il pas d’autres jeux plus adaptés à l’utilisation d’une voiture ? 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.