habillage mobile
premium 1
premium 1
actu_31343_vignette

Nike expose à la Milan Design Week

Le 20 avr. 2016

Dix designers explorent la nature du mouvement à l’exposition Nike « The Nature of Motion » à la Milan Design Week.

Dans le cadre de l’exposition « The Nature of Motion », la marque de sport a invité des designers à concocter des installations hors du commun. Nike souhaite repousser les limites du corps humain en coordonnant synergie de forme et mouvement, proposant ainsi de nouveaux concepts et de nouvelles technologies avant-gardistes. Les innovations réalisées pour la marque ont pour objectif de faciliter le mouvement des sportifs et non pas de les affaiblir. La star de cette exposition semble être, une nouvelle fois la sneakers. Nike exploite tous les moyens possibles pour perfectionner cette chaussure emblématique encensée par les collectionneurs et les passionnés.

«  Continuer à réfléchir à cette idée de mouvement naturel est notre objectif. Les athlètes sont constamment en mouvement et nos produits doivent s’adapter à leurs langages corporels. Nike a encore beaucoup de choses à inventer  », explique John Hoke, Global Design President de Nike.

De multiples installations sont présentées à la Nike Milan Week Design. Plusieurs d’entre elles sont conceptuelles et préfigurent des technologies futures, d’autres peuvent déjà être utilisées.

« Lorsque vous traversez la section finale de l’exposition, vous vous déplacez entre des installations qui représentent quelques-unes des dernières grandes innovations de Nike. Plus vous avancez et plus les installations montrent ce à quoi l’avenir pourrait ressembler ».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.