actu_29027_vignette_alaune

Myplombier.com, le meilleur des tuyaux

Lancé mi juillet 2015 par quatre amis, le site myplombier.com génère un trafic de 3 000 visiteurs par mois et offre ses services sur Paris et la première couronne grâce à un réseau de douze plombiers partenaires indépendants.

Obtenir un rendez-vous rapidement avec un tarif transparent avant l’exécution des travaux, tel est le credo de cette startup qui propose un service unique sur un secteur où les prix d’un dépannage varient du simple au double : « On a standardisé des interventions de plomberie pour proposer un devis en amont du passage du professionnel », souligne Adrien Mullier, l'un des fondateurs. En quelques clics, le particulier détaille son problème de tuyauterie et obtient les coûts du déplacement, de l’intervention et des éventuelles pièces à changer en moins de cinq minutes. Selon l’urgence, rendez-vous est pris le jour même ou le lendemain, avec des tarifs de 20 à 30% moins chers que ceux pratiqués sur le marché. On valide, on paie en ligne et  une fois la réparation effectuée, on note le plombier. Une petite révolution en somme.

 

Adrien précise que l’équipe fondatrice de myplombier.com souhaite véritablement amener un standard dans ces métiers très spécifiques et envisage « un développement horizontal avec la formule parisienne adaptée à d’autres grandes villes et un développement vertical dans d’autres domaines, comme la serrurerie ». Pour le client, c’est tout bénef !

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.