habillage
premium1
premium1
actu_32209_vignette

Mr. Robot en chair et en shop

Le 7 juin 2016

La saison 2 de Mr. Robot approche. Le concept store STORY en profite pour s’inspirer de l’univers de la série pour sa nouvelle installation : Disrupt.

Depuis le 6 juin et jusqu’au 24 juillet, les fans de la série Mr. Robot se trouvant à Manhattan pourront faire un crochet par STORY, un concept store à la croisée de la galerie d’art et du magasin classique. Toutes les 4 semaines, STORY se réinvente et propose un nouveau thème.

Cette fois-ci, les équipes se sont emparées de la disruption, chère aux startups. « La disruption est devenue un mantra, mais ‘’disrupter’’ ce n’est pas juste un terme pour faire le buzz : c’est un acte de rébellion ». Ainsi, STORY s’est associé à la série Mr. Robot pour montrer ce que disrupter le statu quo signifie réellement. « La saison dernière, ses créateurs ont défié les téléspectateurs de se réveiller. Aujourd’hui, nous sommes là pour bouger les lignes à travers une expérience qui présente les disrupteurs culturels actuels, et qui vous immerge dans l’univers de Mr. Robot ».

L’espace sera divisé en 4 « groupes » : The Founders, Innovators, Expressionists et l’Union of 1s. Chaque faction présente comment elle a bougé les lignes à sa façon, que ce soit en lançant une entreprise, par une déclaration artistique, ou en hackant un système. Elles défendent toutes un point de vue et sont soutenues par un groupe de collaborateurs : les équipes de The Verge présenteront leur sélection de gadgets, l’ancien hacker devenu prof au MIT Moran Cerf a sélectionné des livres préférés, et les artistes Shantell Martin et Carly Chaikin (Darlene, dans la série) exposent leurs œuvres.

Le lieu fourmille de clins d’œil à Mr. Robot : du distributeur de billets estampillé Evil Corp à la borne d’arcade F* Society en passant par les goodies inspirés par les personnages de la série (à découvrir ici)… De quoi patienter sagement avant de retrouver les épisodes de la saison 2 !  

Mélanie Roosen - Le 7 juin 2016
premium 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.