actu_28041_vignette_alaune

Les fans d'Harry Potter pourront dîner à Poudlard pour Noël

Les fans d’Harry Potter pourront s’offrir un repas de noël dans la grande salle de Poudlard lors de la visite des studios Warner Bros. à Londres. Cette soirée exclusive, réservée aux plus de 18 ans, est organisée pour la première fois à l’occasion des fêtes de fin d’année. Elle aura lieu le 3 décembre.

Les fans de Harry Potter seront à la fête cette année car la visite des studios de Warner Bros. à Londres leur permettra, pour la toute première fois, de festoyer autour d’un banquet de Noël dans le décor emblématique de la Grande Salle.

A leur arrivée, les invités du ‘Dîner dans la Grande Salle’, organisé jeudi 3 décembre, pourront goûter aux petits fours et boire un verre avant de s’installer autour des tables utilisées pour le tournage, dressées pour l’occasion (baguette magique comprise !). Ils y dégusteront un délicieux repas de Noël traditionnel. La Grande Salle, que l’on a découverte dans Harry Potter à l’école des sorciers, accueillait les fameux banquets de Poudlard et bien d’autres scènes mémorables, dont celle de la Répartition, au cours de laquelle Harry est envoyé à Gryffondor, ou l’arrivée des élèves de Durmstrang et de Beauxbâtons dans Harry Potter et la coupe de feu.

Après le dîner, la visite se poursuivra dans les décors de la salle des profs de Gryffindor et la cuisine des Weasley dans le Terrier, eux aussi redécorés pour l’hiver. Trois desserts seront proposés aux invités pendant la visite de La voie 9 ¾, une nouvelle attraction qui met en scène la vraie locomotive du Poudlard Express. Ils pourront aussi boire de la Bièreaubeurre au café du studio et arpenter le Chemin de traverse, une artère commerçante pour sorciers, avant d’admirer l’incroyable maquette de Poudlard, recouverte – manuellement – de neige de cinéma pour l’occasion. Mélange de papier et de sel, cette neige est utilisée parce qu’elle s’agglomère comme de vrais flocons et qu’elle reflète la lumière comme la glace. La soirée se terminera en musique, et un bar au bord de la piste de danse permettra à ceux qui le souhaitent d’acheter d’autres consommations.

Les billets, disponibles au prix de 230 £ par personne (environ 310 €), sont en vente sur le site www.wbstudiotour.co.uk/dinner

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.